Hop, milieu de semaine !
#tech
Nous évoquions en début de semaine la présence de Google au CES pour d’éventuelles news sur les assistants personnels en terme de display… voyez-vous donc, qu’est-ce qui a justement été publié il y a 2 jours ?
#tech
Remarquez, à moins qu’ils ne viennent uniquement pour ENFIN sortir le très attendu Google Gnome…
#wild
Une sécheresse en 1995-96, un début d’assèchement depuis 2000 et puis en 2015… plus rien. Le lac Poopó d’une superficie avoisinant les 3000m², le 2e plus grand lac de Bolivie après le Titicaca, n’est plus, obligeant par exemple les Urus, une communauté locale, à s’en aller. Cause principale ? Le réchauffement climatique. #allo
Source et pour info, c’était là…
#noBrain
James Damore, ex-employé de chez Google, avait gentiment été remercié en août 2017 pour la publication au début du même mois d’un mémo sexiste (et même au-delà si vous voulez mon avis) dans lequel il soutenait ouvertement que « la faible représentation des femmes dans la Silicon Valley était due à leur “infériorité génétique” », hop, trankilou bilou.
Bon déjà, notons la connerie du mec à balancer des infos comme ça sans citer de sources… Mais là où il est encore plus fort, c’est qu’il a décidé de porter plainte contre Google pour discrimination à l’encontre des hommes blancs conservateurs. En voilà un qui est fâché avec la vie…
#socio
Et je la vois poindre au fond de vos yeux à la lecture des 4 news précédentes, cette question quand on commence à perdre foi en l’humanité alors qu’à côté de ça nous avons des machines de plus en plus intelligentes : « Et si la connerie humaine était bien plus à craindre que l’intelligence artificielle ? »
Slate nous aide à répondre à cette question, et si vous n’avez pas déjà scrollé à la news suivante, c’est déjà bon signe… 😉
#tech
Revenons deux minutes au CES avec un projet présenté par Toyota, en partenariat avec Pizza Hut : l’e-Palette.
L’engin totalement autonome est prévu pour que la confection et la cuisson des pizzas y soient faites, l’e-Palette déposant votre commande à l’endroit demandé.
Wall-E, prépare-toi mon pote, ton histoire n’était pas que de la fiction… 😉
#health
De l’innovation à remettre en perspective par exemple avec l’affaire du lait Lactalis qui, alors qu’il devait être totalement retiré de la vente, a grosso modo continué à être vendu chez Leclerc.
Dans l’article on peut lire que ce genre d’action requiert un travail méticuleux en magasin, on y lit aussi toutes les actions réalisées auprès des consommateurs, ligne téléphonique dédiée, traçage des tickets de caisse, des cartes de fidélité, jusqu’aux contacts auprès des banques pour arriver à retrouver les acheteurs ; je me dis que là il y aurait un réel intérêt à innover, non ?
#food
À l’occasion des 50 ans de son Big Mac, McDonald’s sort une petite campagne « rigolotte » avec l’agence TBWA\Belgium. Oui, entre guillemets, parce que quand on voit les dispositifs d’un Burger King avec l’agence Buzzman… on est un peu déçu, surtout pour le demi-siècle d’un burger quoi. T’as déconné là Ronald.
#langue
Maintenant que vous êtes bien réveillés, petit article du Figaro dans le but de nous aider à éradiquer des fautes ou tout au moins des interrogations du quasi-quotidien. Exemple avec l’éradication du « demander à ce que ». Profitons en peut-être pour leur indiquer que le courrier électronique est un « email » ou que nous aurions peut-être écrit « Vous voilà de nouveau stopper« différemment. Mais bon, hein. 🙂
#bonusTrack
The Clash – « Train in Vain »
Tchou !