Ce post n’est pas là pour ça

Ce post n'est pas là pour ça

EoDM. Eagles of Death Metal. Franchement, quand vous choisissez un nom pour votre groupe, votre club, votre team, vous cherchez forcément un truc cool, fun, qui sonne bien à l’oreille, qui claque, qui va rester dans les mémoires quoi. Eagles of Death Metal en est un très bon exemple.

Peut-être ne connaissiez-vous pas ce groupe avant hier soir. Peut-être même qu’en l’entendant sur BFM TV ou en le lisant sur les réseaux sociaux vous vous êtes dit qu’il s’agissait sûrement d’un groupe de gothiques fanatiques adorateurs de chatons écoutants de la musique « rock » métallique avec un mec qui braille à -15cm de son micro sans qu’on ne pige rien à ses textes on ne peut plus recherchés.

Mais il n’en est rien. Eagles of Death Metal c’est un groupe tout bonnement créé à l’initiative de Josh Homme – qui n’est autre que le leader des Ôh combien fameux Queens Of The Stone Age – et de son pote d’enfance Jesse Hughes – c’est ce dernier qui assure le lead du groupe – lors d’une discussion arrosée. Et nous sommes bien loin d’un groupe de Death Metal.

Nous sommes au contraire en présence d’un groupe fun, qui ne se prend pas (forcément) au sérieux, qui fait ce qu’il lui plaît et ce qu’il aime, parce que ça lui plaît et parce qu’on aime. Tout comme on aime aller au stade se faire un petit match de foot ou encore se prendre une bonne pinte avec les potes au bar du coin. Tout autant de moments qui dénotent avec les événements de la nuit passée, cette barbarie qui te prend à la gorge et t’emplie de colère, d’une profonde tristesse et de haine.

Mais ce post n’est pas là pour ça. Nous avions envie d’écrire, simplement parce qu’il arrive certaines fois qu’on ne puisse exprimer autrement ce que l’on ressent. Quoiqu’il en soit, ni le « Petit Cambodge » ni ce monument historique qu’est le Bataclan ne doivent désormais être synonymes de ces foutus drames. Tout comme pour cet excellent groupe, continuons à puiser notre force de ce qui nous plaît, de ce que l’on aime.

Alors pour vous, mais aussi pour eux et surtout pour toutes celles et ceux qui ont, malgré eux, été pris dans la spirale infernale de cette nuit, voici ce que sont les Eagles of Death Metal :

ou encore :

mais aussi :

et surtout :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.