Bien le bonjour !
Bien dormi ?
« Belmont, Arizona ». Voilà ce que l’on pourra sûrement bientôt lire comme lieu d’action dans les films américains. Belmont n’existe pas encore mais sera située à 45 min à l’ouest de Phoenix. D’une superficie de 100km², pouvant accueillir 120k habitants, voilà donc le nouveau projet de Bilou, construire une smart city en plein désert. #chacunSonTrip
Avicii vous connaissez ? Le DJ Suédois à l’ascencion fulgurante qui mettait fin à ses activités « live » fin 2016 pour des raisons de santé (notamment sa pancréatite).
Pour retracer sa carrière à date, de ses débuts à son dernier show live à Ibiza, un film sera projeté aujourd’hui et aujourd’hui seulement – checkez dans quelles salles…
[BREAKING NEWS] La Poste livre désormais vos colis le dimanche via sa filiale Chronopost. Non non ce n’est pas un canular, qui d’ailleurs n’aurait pas été du goût du délégué syndical central CGT pour qui « On peut survivre en 2017, sans recevoir de colis le dimanche matin. On est vraiment en train de basculer dans une société où la consommation est reine, bouscule tout et impose tout, y compris des bouleversements dans la vie personnelle, alors que l’on parle beaucoup de droit à la déconnexion. La livraison sept jours sur sept va faire voler en éclats ce droit-là. »
Alors même s’il n’a pas tort sur le fond, faudrait voir à se réveiller pépère hein, c’est déjà arrivé. Haha.
Côté bonnes nouvelles il y a Stephen Hawking qui prévoyait (à cause de petites choses comme la pollution, le réchauffement climatique ou encore la sur-population) une Terre inhabitable d’ici un millénaire, prévision qu’il a récemment revue à… 5 siècles, 50% de remise, BIM paye tes soldes.
Il y a néanmoins une possible échappatoire sur laquelle il travaille via son projet Breakthrough Starshot, qui à terme permettrait des voyages jusqu’à Mars en 1 jour ou Proxima B (la planète habitable la + proche) en 20 jours. Ça ne vaut pas Floston Paradise mais on ne va pas faire les difficiles hein 😉
En ce lundi matin nous apprenons également la mort de Charles Manson. À 83 ans, de mort naturelle, alors que le mec avait été condamné à mort en 1971, il y a 46 ans… #toutVaBien
« Salvator Mundi », le Sauveur du Monde. Le portrait de Jésus-Christ peint par Léonard de Vinci (je ne savais pas qu’ils étaient potes, et vous ?) a fait exploser le record de vente aux enchères pour un tableau, en plaçant la barre à 450 millions de dollars. Une petite somme déboursée par 2 fonds dont l’idée est de pouvoir mettre le tableau en exposition dans différents endroits à travers le monde. Ça évitera au moins qu’il ne prenne la poussière dans le salon d’un milliardaire mégalo !
Alors que depuis quelques années maintenant on peut voir des personnages fumer dans les films américains, la France pourrait décider de l’interdire dans les siens, car ça inciterait les gens à fumer. Ah. Et le film « Grave » produit par une certaine Julie Gayet, on en parle ? Parce que ce n’est pas la cigarette qui m’a choqué dans celui-là, hein…
En parlant cinéma, « Slaughterbots » est un film de Stuart Russel, professeur de l’Université de Californie de Berkeley et de « Future of Life Institute », mettant en scène des petits drones comme vous les connaissez et comme vous en trouverez certainement au pied du sapin, en mode robots tueurs comme Daech s’en est servi en Irak, sauf qu’ici ils sont pilotés par IA. De quoi raviver les polémiques quoi 🙂
Après les billes, les pogs et autres cards « de notre temps » (aïe), le nouveau jeu à la mode de cette rentrée c’est le jeu du piment, ce jeu formidable où le principe est d’ouvrir un piment et de l’appliquer sur sa peau, ses yeux ou ceux de ces gentils petits camarades. Voilà. Ça fait flipper quand même, où en seront-ils quand nos enfants ou les enfants de nos enfants iront à l’école ?!
En Suède aura lieu les 31 août et 1er septembre 2018 « Statement« , le premier festival réservé uniquement aux femmes, trans et non-binaires. Aucun homme ne sera autorisé pour protéger ses spectatrices (et autres) des agressions sexuelles. De là on pourrait se dire que c’est n’importe quoi, que ça ne résoudra rien, que c’est même à l’encontre des revendications de parité tout ça blabla jusqu’à ce qu’on entende l’humouriste Emma Knyckare se prononcer : « Notre but sur le long terme est d’arrêter le festival Statement. Notre souhait est qu’un tel événement, tout comme une zone où les agressions sexuelles n’ont pas leur place, ne soient pas nécessaires. Hélas, la société continue de prouver que c’est nécessaire. (…) Cependant, nous ne disons pas que Statement est une solution au problème des violences sexuelles, mais c’est une réaction à ces violences. »
Alors au fond, pourquoi pas ?
Bonne semaine !