Salut !
On parle beaucoup de voiture autonome, mais des transports plus classiques comme le vélo ne sont pas en reste, à l’image de cette piste cyclable aérienne E3 « Élevée, Électrique, Efficace » que BMW souhaite installer à Shanghaï afin de décongestionner et sécuriser le trafic des 2 roues. Cette piste de 20km sera couverte, à température régulée via les eaux de pluie, sous surveillance d’une IA en cas de problème et… payante.
Une IA qui crée des IAs, ça pourrait ressembler au scénario d’un bon film d’action catastrophe truffé de Terminators et autres Robocops en tout genre. Pourtant, c’est déjà une réalité, chez Google ils ont une IA qui en effet, crée mais surtout fait évoluer ses petites IAs. Et elle fait ça bien mieux que les humains. Les GAFA ne sont pas inquiets et veillent au grain en créant des comités de régulation de l’IA. Umm umm, la question qui émerge ici serait… et quand l’IA apprendra à nous cacher des trucs ?
Après plusieurs versions, le décret anti-immigration de Trump est passé ; à date, ce décret interdit l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de l’Iran, la Libye, la Syrie, le Yémen, la Somalie, le Tchad et la Corée du Nord.
Les frères Winklevoss, ce nom vous dit peut-être quelque chose… ce sont ces frères-là à qui Zuckerflouz a volé le concept de ConnectU pour en faire Facebook.
Mais ils ne sont pas connus que pour ça ou pour leur 6e place en aviron aux JO de Pékin ; en 2013 les jumeaux investissaient 11 millions de dollars (ouais hein) dans le Bitcoin, autant vous dire qu’à l’heure actuelle, le bitcoin ayant dépassé les 11k dollars… ils se mettent bien.
Les assistants personnels se multiplient, Alexa, Siri, Google Now, Cortana, Bixby… mais ne sont pas forcément à même de tout comprendre. À part peut-être Fin. Cet assistant personnel est en bêta depuis 2015 et son service est limité uniquement aux US, n’empêche qu’il comprend tout, vous pouvez lui parler comme lui envoyer un SMS ou un email, il peut trouver un créneau commun dans les agendas de plusieurs personnes, gérer une réservation au restaurant… le pied quoi. Remarquez, pour $120 par mois, plus $1 pour chaque minute de travail effectué… ah oui, parce que Fin en fin de compte, c’est un assistant humain derrière haha. Sauf qu’il ne vous apportera pas le café…
Une tâche pour votre assistant justement, réserver vos prochaines vacances… les guides de voyage américains Fodor viennent de publier le classement des destinations où ne pas aller en 2018. Au-delà des destinations politiquement dangereuses et dans un but de tourisme responsable, Fodor déconseille notamment des lieux qui ont besoin de souffler un peu : les Galapagos, Venise, Amsterdam, la Thaïlande, le Machu Pichu, ou encore le Taj Mahal par exemple, qui sera sous les échafaudages à partir de mars.
Dartagnans.fr vous connaissiez ? Un site de financement participatif spécialisé dans le sauvetage et la conservation du patrimoine sur lequel 6500 internautes viennent d’acquérir en tant que SAS le château de La Mothe-Chandeniers dans les marais poitevin, pour la modique somme de 500k€. Remise des clés en janvier 2018.
RunEcoTeam, le projet d’un couple Nantais et boosté par Zuckerberg sera lancé aujourd’hui, des bureaux Parisiens de Facebook. L’idée ? Des groupes de runners qui ramassent des déchets pendant leurs sessions de running. Why not.
Les mecs ont envoyé un satellite dans l’espace pour tenter de mettre à mal la théorie de la relativité de Einstein ; et jusque-là, leur satellite leur montre que Albert, bin il avait raison. #pouned
Et pour finir, Fnac-Darty lève doucement le voile sur son plan stratégique, suite à la reprise des rennes par Enrique Martinez ou encore l’entrée de l’actionnaire Allemand Ceconomy (ex-Metro)
PS, allez histoire de finir sur une bonne note, suivant une étude menée dans 50 pays sur des écoliers de 9-10 ans, la France est bonne dernière par rapport à ses potes Européens sur le niveau de lecture… rassurez-moi, vous savez lire vous, on est d’accord ?
A+ !