Bonjour à tous,
[BREAKING NEWS] Commençons tout de suite par l’information capitale de cette journée, si tu n’es pas loin de Place du Marché St Honoré à Paris, de Rue Ferrandière à Lyon ou des Docks à Marseille, de 12h à 14h, va donc faire un tour à Big Fernand. À l’occasion de la sortie de sa nouvelle émoticône burger, avec le fromage bien placé (merci les priorités dans le monde), Google t’offre ton hamburgé. BAM. 🍔 #han
Bon sinon côté sérieux et parce que ça va faire du bruit, sachez que Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, en lieu et place de Tel-Aviv, en mode #jePoseCaLa
Autre information un peu plus sympa, si vous aimez bien les ateliers « Naming » ou si vous êtes super fort au Scrabble, sachez que la compagnie aérienne « French Blue », pour s’éviter des A/R (haha) judiciaires fastidieux avec la compagnie « JetBlue », a décidé de changer de nom. La seule guideline est qu’il faut que le nom garde quelque chose de « french », enfin « français ». Vous avez 6 mois.
En cette période de fin d’année, pour certain(e)s d’entre nous les entretiens annuels ne vont pas tarder… Au cas où, sachez que Glassdoor vient de publier son palmarès 2018 des meilleurs employeurs Français. Voilà voilà… #deRien
AlphaGo Zero, l’IA de Google qui se débrouille toute seule en apprentissage non-supervisé et qui souvenez-vous a mis une fessée aux meilleurs sur le jeu de Go, vient d’apprendre à jouer aux échecs, toujours en solo, en 4 heures, simplement à partir des règles de déplacement des différentes pièces.
Une fois « prête », elle est partie mettre la honte à l’IA qui était championne en titre aux échecs, StockFish ; sur 100 parties, 28 victoires, 72 nuls, 0 défaite. Allez ciao.
Des IA toujours plus balèzes mais qui savent quand même souffler de temps en temps pour quelques loisirs, comme la musique, à l’image du projet « Flow Machines » qui a permit de confectionner tout un album en faisant collaborer IA et artistes humains, comme par exemple Stromae. L’album « Hello World » qui en résulte est sorti le 1er décembre.
Bon là les gars clairement, faut breveter le concept mais imaginez qu’avec un « artiste » dématérialisé, tu peux organiser des concerts live en simultané dans le monde entier. Allez c’est cadeau.
Toujours côté musique, mais avec des artistes de chair et de sang, un bon petit son de Curtis Jackson (le frère de Michael, haha)* et Jeremih.
#bonusTrack / 50 Cent feat. Jeremih « Still Think I’m Nothing »
D’ailleurs si vous aussi vous aimez faire un peu de musique ou que vous aimeriez bien bidouiller quelques trucs pour ensuite les soumettre à la communauté, commencez donc par essayer l’application Musical.ly, qui vous permet de choisir un passage de 15s d’une chanson de votre choix et de vous lâcher en mode LipSync…
C’est moi ou nous sommes très « musique » aujourd’hui ? IKEA annonce d’ailleurs une collaboration avec Sonos pour une gamme de produits musi-connectés (copyright eh !) qui devrait arriver en 2019. Assez intrigante comme annonce, et surtout pas dénuée de sens… c’est le moment de se mettre un rappel tiens…
« Person of the Year », le Time a révélé hier son habituel classement et non, Trump n’est que 2e.
La 1ère place a été décernée non pas à une mais à 6 « personnes » qui ont réussi à briser le silence autour des violences / du harcèlement sexuel ; parmi ces 6 vous retrouverez donc Ashley Judd, Taylor Swift, Susan Fowler ainsi qu’une femme à visage caché, représentant toutes les anonymes.
Bonne journée !
*c’est une blague hein, des fois que…