Salut salut !
Aujourd’hui, en plus de la grève sur les RER A et B s’ouvre le OnePlanetSummit ; en attendant que de belles et grandes résolutions y soient prises pour assurer le financement des 100 milliards d’euros par an jusqu’en 2020 permettant d’assurer les engagements pris lors de la COP21, prévoyez une hausse des particules fines dans ce coin-là, car ça va bouchonner sévère du côté de Boulbi…
Petite pensée d’ailleurs pour les 450 habitants de l’île de Kivalina en Alaska, menacée de disparition par l’érosion, conséquence du réchauffement climatique.
Je m’emballe un peu, nous sommes seulement mardi, il fait hyper froid, peut-être avez-vous besoin d’un réveil en douceur ?
#bonusTrack / Purple Disco Machine feat. Joe Killingon & Duane Harden – « Devil In Me »
La minute culture et histoire de l’automobile avec un article sur la FNM (Fàbrica Nacional de Motores) Onça, une Alfa-Roméo brésilienne, un projet mort-né en 1965 et qui devait concurrencer la petite nouvelle de l’époque, j’ai nommé la Ford Mustang.
La tension monte entre AirBnb et… la ville de Paris. En effet, depuis le 1er décembre chaque propriétaire qui loue son bien Parisien sur AirBnb a dans l’obligation de s’enregistrer auprès de la ville de Paris afin d’obtenir un numéro d’immatriculation qui doit figurer sur chaque annonce AirBnb, le but étant de s’assurer qu’il n’y ait pas de fraude (il n’est pas autorisé plus de 120 nuits en location par an). Sauf que sur un volume moyen de 50k annonces, seulement 11,5k immatriculations ont été demandées… Nous en sommes donc aux mises en demeure de AirBnb par la ville de Paris. Next step, le TGI (Tribunal de Grande Instance).
Aujourd’hui, mardi 12 décembre ce sera aussi le lancement d’une navette de ravitaillement à destination de l’ISS, la Station Spaciale Internationale. Oui et ? Eh bien cet envol a ce quelque chose de spécial puisqu’il sera opéré par SpaceX et surtout qu’il sera fait avec du matériel (la capsule et l’un des étages de la navette) ayant déjà servi. L’occasion de montrer que le re-use tant promis par Elon Musk tient la route.
Après Ifop, c’est au tour de Médiamétrie de sonder les Français afin de savoir ce qu’ils attendent de l’IA. Vaste sujet… et vous, vous en attendez quoi ?
Nous en parlions semaine dernière, Elon Musk qui prévoit l’envoi en orbite autour de Mars de son Roadster Tesla avant de coloniser toute la planète. Dennis Mullenburg, PDG de Boeing, a gratifié le projet d’une petite phrase de défi qui disait « Finalement, nous allons aller sur Mars et je crois fermement que la première personne qui mettra les pieds sur Mars arrivera dans une fusée Boeing. ».
Réponse de Elon Musk : « Do it. » /afk popcorn #challengeAccepted
En attendant, si vous étiez un fan de la marque ou si vous cherchez un cadeau bien g33k pour Noël, sachez que la AtariBox sera en précommande dès jeudi 14 décembre. Livraison prévue pour le printemps 2018.
Tenez, tant qu’on est dans les g33keries, Ubisoft via sa plateforme Uplay vous offre cette semaine le jeu « Assasin’s Creed Black Flag », gratuitement. Seule obligation, disposer d’un compte Uplay, également gratuit.
Alors que l’énergie nucléaire régit notre monde, le projet de fusion contrôlée Iter (pour International Thermonuclear Experimental Reactor) avance. C’est pas encore gagné, mais ça avance…
Finissons par le petit #lol du jour : malgré un budget de 4 milliards d’euros par an, 56% du matériel aéronautique français est en maintenance, comprenez « pas en conditions de voler ». Ahem.
Bonne journée !