Hey !
Comment était votre week-end ?
Ça y est, Google déploie Loon (utilisant la technologie FSOC, Free Space Optical Communications) à grande échelle, en Inde. Ce ne sont pas moins de 2000 relais qui permettront de connecter à l’Internet même les régions les plus reculées du globe, avec une puissance égale à la fibre, mais sans câbles et espacés jusqu’à une centaine de kilomètres.
Poutine remercie Trump pour les informations reçues de la CIA, ayant permis au FSB de déjouer un attentat de l’EI à la mi-décembre. Comme quoi, ils ne se détestent pas (forcément) tant que ça ! 🙂
Dérèglement climatique : les températures dans l’Arctique augmentent tellement rapidement que les algorithmes de l’agence américaine qui les suit ont cru à une erreur…
Ça vous saoule de devoir emmener votre voiture au contrôle technique ? ClickClickCar vient la récupérer pour vous, lui fait passer son examen et vous la ramène.
Je vous en parlais semaine dernière, SpaceX avait un défi de taille puisque le prochain ravitaillement de l’ISS devait se faire à partir d’un engin spatial « recyclé », puisqu’ayant déjà effectué un vol. C’est chose faite, la capsule Dragon est arrivée à l’ISS dimanche et jusqu’ici, tout va bien. Rappelons que Dragon est déjà le seul vaisseau spatial à redescendre sur Terre en un seul morceau ; nous savons maintenant qu’il peut être relancé dans l’espace. Big-up à SpaceX !
La contraception féminine touchée par la digitalisation ? 45% des femmes utilisaient la pilule comme moyen de contraception en 2010 contre un peu plus de 33% en 2016, une tendance à la baisse fortement liée aux différents effets révélés ces derniers temps. Du coup, certaines de ces dames choisissent de s’en passer et de se faire épauler par une application (« Natural Cycles », « Mon ovulation », etc) reposant sur des méthodes de calcul au doigt mouillé. Hormis la solution du stérilet, on sent bien ici le vide d’un système fiable et non dangereux pour la santé… Allo la recherche, vous êtes sur le coup ?
Polémique sur un tweet du footballeur Antoine Griezmann qui – à priori à l’occasion d’une fête sur le thème des années 80 – a posté une photo de lui grimé en joueur de basket-ball des Harlem Globetrotters, où il apparaît avec la peau peinte en noir. Et donc de se faire lincher, traiter de raciste et de se manger une shitstorm en mode suicide médiatique. Okay… Rappelez-moi de ne jamais me déguiser en Tyson ou Luther King… De un parce qu’en « blanc » je me ferai lapider sur la place publique pour ne pas avoir respecté ces légendes et de deux parce qu’en « noir » je me ferai lapider sur la place publique en tant que vil raciste.
Voilà une vraie polémique pour le coup : celle de Uber, qui est de toute évidence prêt à tout pour tenter de garder une longueur d’avance sur ses concurrents… Piratages informatiques, fusking, agents infiltrés et/ou surveillance rapprochée,… Tout va bien.
« Hunga Tonga Hunga Ha’apai« , une île de plus à visiter si vous décidez d’aller en Polynésie Française, mettons pour votre lune de miel par exemple. Depuis 2014, cette île existe, créée par l’activité volcanique du coin, mais surtout par l’accumulation de cendres et de roches. Sa particularité ? Être encore là, les scientifiques ne lui prédisant à sa naissance que quelques mois d’existence, contre 6 à 30 ans maintenant.
Tinder souhaite se rapprocher des réseaux sociaux traditionnels avec la sortie de sa fonctionnalité « Feed« , qui fera remonter les dernières photos Instagram, le top artiste Spotify ou pourquoi pas les dernières « actus » Facebook (rappelons que l’utilisation de Tinder est soumise à la possession d’un compte FB) sur vos matches. Alors euh pourquoi pas, mais l’utilisation de Tinder est-elle faite pour nouer du lien social ? Pas si sûr… Des témoignages ?
Le petit #lol du jour, nous le devons à Qantas Airways, compagnie aérienne Australienne, qui refuse l’accès à son lounge à toute personne portant des Ugg, car jugées trop casual.
À moins que ce soit ça le #lol, le fait que l’on puisse désormais bloquer Zuckerflouz ou encore sa femme sur Facebook ; chose qui était auparavant impossible. Ah tiens ?
Allez, bonne semaine !
1 commentaire sur “NewsFeed 18.12.17”