Hola !
Un peu d’espagnol pour commencer ce NewsFeed, ou de Catalan remarquez, ce qui est bien avec ce mot c’est qu’il ne divise pas… Vous l’aurez deviné, aujourd’hui ce sont les élections régionales en Catalogne et de ce qui se dit, se profilerait une Catalogne gouvernée par un mix d’indépendantistes et de non-indépendantistes. Un joyeux bordel quoi.
Un peu plus au Nord, ce ne sont pas moins de 40 entreprises (contre 21 l’an passé) de la French Tech qui se préparent à passer de la PACA à Las Vegas à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) édition 2018 qui aura lieu du 9 au 12 janvier prochain. Le but de ce salon est de présenter à des investisseurs des technologies innovantes qui seront en place au moment du salon ou juste après, ce qui nous a par exemple valu le magnétoscope, le DVD ou encore la TV HD. #cocorico
Toujours en France, suite au rachat de Shazam par Apple, Deezer lance son petit outil de reconnaissance de musique, baptisé SongCatcher. Rien de très innovant ici, tout comme un Shazam, un SoundHound ou encore un Google Sound Search, SongCatcher utilise le micro de votre smartphone pour capter la musique. #lattaqueDesApplicationsClones
« Le 15h17 pour Paris », ça vous dit quelque chose ? À part un vieux syndrome SNCF-ien refoulé j’veux dire. C’est dans ce train que 3 américains avaient fait barrage à un mec monté à bord avec plusieurs armes, évitant le pire. Ces 3 dudes, décorés de la Légion d’Honneur, sont remis à l’honneur par Clint Eastwood dans le film « Le 15h17 pour Paris » justement, où ils joueront leurs propres rôles. Un film inspirationnel en somme. Ça pourra peut-être sembler cliché, on pourra peut-être se demander comment faire tout un film sur un événement qui n’a sans doute pas duré aussi longtemps, n’empêche que si ça peut insuffler force et courage à d’autres qui seraient pris dans des situations similaires, alors tant mieux. Et connaissant la patte de Clint… 😉 Dans les salles obscures en février 2018.
En parlant de terreur, un autre militaire Nord-Coréen a réussi à se faire la malle vers le Sud. Le précédent se remet toujours de ses blessures bien qu’il souhaite déjà devenir avocat, chose qui lui était impossible au Nord. Courage. À eux comme à ceux qui sont encore coincés là-bas.
De la sécurité à la cybersécurité – via un programme financé par la DARPA, l’Université du Michigan développe « un ordinateur (nommé Morpheus, ndlr) censé être invulnérable aux attaques grâce à des dispositifs de protection intégrés au cœur du matériel ». Concrètement, en déplaçant en permanence et de façon aléatoire les informations sensibles comme les mots de passe ou les bugs logiciels dont les pirates ont besoin pour entrer et lancer leurs attaques. Tant que je retrouve mes .mp3 j’ai envie de vous dire…
Alors qu’il se dirige lentement mais sûrement vers les 65% de part de marché (63,98% en septembre) le navigateur Google Chrome se dotera d’ici le 15 février 2018 d’un ad-bloc. Adieu pop-ups, vidéos en lecture automatique avec du son, pages plein écran ou encore pubs avec compte à rebours, ces pubs qui ne répondent pas aux standards fixés par la Coalition for Better Ads (groupement international des acteurs de la publicité en ligne) à laquelle Google a adhéré cette année.
L’océan Atlantique va disparaitre. Ouais ça fait un peu peur, disons plutôt qu’il sera divisé, notamment à cause des mouvements des différentes plaques. Article intéressant, même si la projection se fait sur des centaines de millions d’années, vous avez donc le temps d’emmener vos enfants faire trempette. Quoique remarquez, à l’allure où on flingue la planète…
Après les 40 du producteur de bière Américain Anheuser-Bush, les 100 de PepsiCo, c’est au tour d’UPS de commander 125 Semi de Tesla. Un carnet de commande qui se rempli à toute allure pour le camion full électrique…
Splashdata a analysé les listes de mots de passe ayant fuités en 2017 et dresse la liste des moins « sécurisés ». Une notion toute relative puisqu’on sait que n’importe quel processeur de carte graphique trouve un mot de passe de 8 caractères (les recommandations) en quelques minutes.
Bon dia !