Jumper dans l'article ?
« Its just one of those days
Where you don’t wanna wake up
Everything is fucked
Everybody sucks »
#instaKult
Merci Fred. Eh oui, nous y sommes, le #blueMonday. Si vous ne connaissez pas, d’après les scientifiques c’est la journée la plus déprimante de l’année : vous prenez la fin des fêtes de Noël / Nouvel An, ce qu’il reste de votre compte en banque, un temps pourri, vous secouez le tout et hop ! Astuce du chef, vous pouvez ajouter une petite grève SNCF.
#instaKult de l’#instaKult
Alors qu’en fait pas du tout, le #blueMonday n’est autre qu’une invention Marketing qui a vu le jour dans le but de faire vendre des voyages. Roh.
#zik
Enfin, admettons tout de même que certaines news seraient à même de nous faire déprimer à plein tube ; un peu comme si Eve Angeli annonçait qu’elle allait sortir un album (cherchez l’erreur) de reprises de chansons de Johnny Hallyday (là aussi) en version zouk (là encore), le tout avec Francky Vincent (*PAN!*).
#immo
Donc voilà, pour en revenir à l’origine du terme #blueMonday ce genre de news ça me donne envie de m’exiler, de partir loin. D’ailleurs à cause de « la crise », bon nombre d’habitations ont été saisies en Grèce. C’est le moment de faire péter les bas de laine…
#sport
Une autre façon de se changer les idées c’est d’aller voir un peu de sport, quitte à s’égosiller en encourageant son équipe favorite. Et s’il y a du spectacle alors c’est le top. À cette fin, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller supporter « Les Simones », l’équipe A d’Orléans qui jouera les 20 et 21 janvier prochains lors du championnat de France de roller derby national 2. Sur ce week-end vous pourrez les voir jouer ainsi que les Misfeet du Mans, les Vilaines de Rennes, les Pétroleuses de Caen, les BMO de Brest ou encore les Velvet Owls de Dijon.*hâte* *hâte*
#socio
Le « bureaulogue » du Figaro, vous vous souvenez ? Cette semaine il nous parle de l’expression qui prend tout son sens en ce #blueMonday (hahaha paye ton fil rouge) : « on en est tous là ».
#socio
Tenez, tant qu’on est dans les expressions (ils aiment bien ça au Figaro apparemment), découvrons pourquoi on a « la dalle » ; c’est vrai ça, c’est plutôt lourd une dalle, alors que c’est généralement après qu’on se sent lourd…
#wild
Alors que bon, soyons honnêtes, ce matin nous irons quand même prendre notre café comme tous les matins… c’est pas comme si nous étions à proximité du volcan Mayon aux Philippines, qui menace de faire le chaud d’un moment à l’autre.
#socio
Offrons-nous tout de même quelques perspectives d’avenir ; si vous cherchez des idées de reconversion sachez que sur 2018 serons très prisés les techniciens en énergie renouvelable mais également les coachs de robots, les ingénieurs en IA, les vidéastes jeux-vidéos ou encore les soignants.
#bonusTrack
Et si vous êtes encore frustrés par ce #blueMonday, la solution se trouve peut-être ici :
Limp Bizkit – « Break Stuff »
(en plus c’est la version censurée, si ça ça ne vous met pas la haine, je ne sais pas ce qui le fera haha)
Have a Mozza-fucking good day!