NewsFeed 07.02.18

NewsFeed

THEY DID IT !!

#space

Pendant qu’on se les pelait allègrement hier et qu’on peinait à faire avancer 3 wagons sous la neige, d’autres avaient bien chaud, genre toute l’équipe de Space X qui procédait hier au vol de test de Falcon Heavy, le plus gros lanceur actuel. L’arrachage s’est bien passé, la séparation des boosters, le largage du roadster par le core, le retour sur Terre des boosters avec un parfait atterrissage à l’unisson, le départ du roadster vers Mars et… umm, le Main Core devait lui aussi revenir sur Terre et atterrir sur une plateforme au large. Bon, un presque sans faute. Franchement si vous l’avez loupé je vous laisse la vidéo du direct juste après, je vous avance même déjà pile quand les mecs expliquent ce qu’il va se passer point par point, 6 minutes avant le décollage, soit 5 minutes avant que les ordinateurs de bord ne prennent le relai. Historique, des malades les mecs, au top. Prochain vol dans 4 à 6 mois. Ils lâchent rien. #inElonWeMusk


#space

Bon d’ailleurs, ce Falcon Main Core, s’il pouvait nous raconter un peu… Ah mais attendez, c’est ce qu’il a fait via un compte Twitter spécialement mis en place pour l’occasion. Haha c’était obligé ça. Bref sinon, non, ça ne s’est apparemment pas si bien passé pour ce 3e morceau, qui serait arrivé à cours de combustible genre 100 mètres avant sa « terre promise », alors qu’il allait encore à quelque chose comme près de 480 km/h (300mph). Du coup un impact à cette vitesse-là, même sur l’eau, ça ne pardonne pas… on attend la vidéo…!

Source et le compte Twitter du Falcon Main Core


#money

Un autre qui n’a plus rien pour freiner sa chute à priori, c’est le Bitcoin. Après des sommets à $20k en décembre, la crypto-monnaie titrait hier à $6k

Source


#space

Quant à Starman, installé au volant du roadster Tesla en direction de Mars, ça se passe comment pour lui ? Let’s go check les petites news du front avec le live (bon parfois ça coupe hein, il est busy le gars !)


#tech

Revenons à nos moutons avec la Amazon Key, la serrure connectée de Amazon permettant à un livreur d’entrer chez vous pour déposer un colis – le tout sous l’œil vigilant de la Cloud Cam – mise à mal par un hacker qui, à l’aide d’un dispositif le prévenant que le livreur est passé, peut ensuite également ouvrir votre porte pour récupérer votre colis (et un peu tout ce qu’il veut). À corriger donc, même si le nombre de personnes capables de mettre ce système en place doit se compter sur les doigts d’une (grosse) main. Tant qu’il pense à refermer la porte hein, on chauffe pas dehors comme qui dirait !

Source


#instaKult

Chimerarachne yingi, une araignée vieille de 100 millions d’années vient d’être retrouvée dans de l’ambre et… elle a une queue… avec des poils. L’appendice devait lui servir à se repérer dans son environnement.

Source


#politik

NKM, qui voulait prendre du recul par rapport à la vie politique, s’envole pour New-York et rejoint CapGemini afin de « diriger l’activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe ».

Source


#tech

Et après le Gorilla Glass 3, le type de verre le plus résistant et le plus répandu à l’heure actuelle sur vos smartphones, pourrait débarquer le Miraj Diamond Glass. Pas d’abus de langage, ce sera bien un écran réalisé à partir de diamant, plutôt destiné aux flagships donc. Arrivée prévue pour 2019.

Source


#bonusTrack

Forcément…

David Bowie« Space Oddity »

Levez les yeux ! Et souriez  🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.