NewsFeed 13.02.18

NewsFeed

Hey Boy, Hey Girl!

#zik

Et nous ne pouvions pas commencer ce NewsFeed sans vous parler d’un des événements musicaux de cette année 2018. The Chemical Brothers seront en concert en France le mercredi 3 octobre prochain au POPB. Les billets seront mis en vente dès ce vendredi à 10h tapantes, certains parlent même de demain, mercredi… Va falloir être rapide.

Source


#tech

Nous vous en parlions il y a peu, les ransomwares se sont effacés pour faire place aux minages « à l’insu de votre plein gré ». Là par exemple, c’est une attaque de plus de 4200 sites qui a été débusquée sur des sites institutionnels. Et rien de très extraordinaire, les mecs se sont planqués dans une des librairies JavaScript utilisée par les sites. #kikilz

Source


#socio

Un très bon article de Sébastien Gavois pour Next Inpact sur la « peopolisation » de l’actualité scientifique comme il dit. Et c’est vrai que bien souvent, si vous vous arrêtez au titre – qui se veut accrocheur pour générer du clic – il se peut que vous finissiez avec une version un tantinet différente de l’histoire. C’est toujours bon à rappeler, gardez votre esprit critique en toutes circonstances, et n’hésitez pas à dégommer les mythos haha.

Source


#biz

Le conflit qui opposait Waymo – la filiale de Google spécialisée dans la voiture autonome – à Uber – trèèès fortement suspecté d’espionnage industriel et surtout de vol de technologie par l’intermédiaire de Anthony Levandowski a finalement prit fin. Sur les 2 milliards et quelques dollars réclamés par Waymo, ce sont finalement près de 245 millions de dollars en actions Uber qui ont été accordés, à l’amiable, ainsi que l’interdiction pour Uber d’utiliser la technologie de Waymo.

Source


#sport

Allez, c’est pas parce qu’on a plus de neige qu’il faut bouder les JO d’hiver qui se déroulent actuellement en Corée du Sud. Niveau médailles, la France vient d’en empocher deux de plus cette nuit, portant le total à 5. 2 d’Or, 1 d’Argent et 2 de Bronze.

Source


#artBeyondMarketing x #serie

D’ailleurs si vous manquez de neige, je vous invite à découvrir un de mes coups de cœur, une petite série à l’initiative de la marque Rossignol qui a laissé le champ libre à Enak Gavaggio – freerider français – et le réalisateur Dino Raffault. Le résultat ? Un webshow qui souhaite faire découvrir au grand public le ski dans toute sa largeur, l’ensemble des disciplines en lien avec le ski, le tout en accompagnant Rancho, le héro aux éperons interprété par Enak himself, qui n’hésite pas à TOUT essayer. C’est hyper bien fait, hyper intéressant et bourré d’humour. Et pour ne rien gâcher, c’est bourré de guests qui, pour la majorité issus du Team France, acceptent bien volontiers de se plier aux gags de Rancho. Très bon esprit. Exemple sans plus tarder avec l’épisode où Rancho tâte la discipline du KL, le Kilomètre Lancé. De quoi lui défriser la moustache.


#biz

Hop, un rapide top 3 des recruteurs français en 2018. McDonald’s en tête avec plus de 32k embauches prévues sur l’année, SNCF avec quelque chose comme 30k embauches et LVMH avec un peu moins de 14k embauches. Assez disparate tout ça.

Source


#g33k

Et si vous souhaitez vous faire recruter mettons par un SpaceX, vous souhaiterez probablement être capable de faire atterrir les fusées en un seul morceau. Pour cela vous avez désormais une application pour vous entraîner dans les transports. #youReWelcome

Source


#socio

Puisqu’on vous dit que vous êtes constamment fliqués… Un mec qui s’est enfilé 188 épisodes de suite sur Netflix s’est fait appeler pour savoir si tout allait bien. Alors OK, ça part d’un bon sentiment mais c’est quand même flippant, cette « surveillance » à outrance… Ils auraient au moins pu lui faire livrer une pizza tiens…

Source


#noBrain

Aux abords du parc Krüger, on apprend qu’un homme à priori en train de braconner s’est fait boulotter par un groupe de lions. Voilà. #noRage

Source


#bonusTrack

The Chemical Brothers« Hey Boy, Hey Girl »

See ya!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.