NewsFeed 07.03.18

NewsFeed

Bien le bonjour !

#tech

Et voilà, il flotte à nouveau… Pendant ce temps-là à Hawaï, il fait plus de 30°C dans les salles de classe, difficile de suivre quand tes feuilles de cours collent à tes bras. Bref, comme près de 94% de l’énergie utilisée par ces écoles est non renouvelable, tout cela a un coût certain et climatiser l’ensemble de ces écoles revient très cher. C’est là que Tesla intervient en ce moment-même, en équipant les écoles de Powerwalls – les rendant indépendantes en termes de production d’énergie – et de climatiseurs. Et voilà !

Source


#ia

Grâce à Baidu – le Google Chinois – une IA peut désormais cloner votre voix après quelques secondes d’écoute, le tout avec 95% de réussite lorsque la voix générée est soumise à un dispositif de reconnaissance vocal. Cool ou pas cool ?

Source


#tech

Et Google de présenter au monde Bristlecone, le processeur quantique le plus puissant, doté de 72 Qubits. Genre plus puissant que n’importe quel supercalculateur existant. Ou qui n’existera jamais. Autant vous dire que quand nos petits neveux viendront nous voir avec leurs Game Boy quantiques, on aurait vraiment l’air malin avec notre modèle à écran à cristaux liquides…

Source


#tech

Toujours dans le quantique – et suivant le principe de superposition comme quoi une particule n’a pas d’état quantique définit tant qu’il n’est pas mesuré – il serait possible d’envoyer des informations différentes à des personnes différentes, en même temps, via la même particule. Tout le monde a suivi ?

Source


#socio

Facebook refait parler de lui, toujours de la meilleure façon qui soit, ce coup-ci via un sondage envoyé à certains utilisateurs, concrètement pour leur demander si ça les dérangerait de la pédophilie sur le « réseau social ». Allez, un peu quoi, fait pas ta mijaurée. Bref, à priori une « erreur ». Mouais, l’excuse facile quand tu viens de faire n’imp. Encore une fois.

Source


#tech x #food

Si vous êtes fan de baskets ET de pizza, je ne saurai trop vous conseiller de poser votre 19 mars afin d’être sûr de mettre la main sur l’une des 50 paires de Pie Tops II, les paires de baskets de Pizza Hut. Accrochez-vous bien : avec l’une des languettes vous commandez les pizzas, tandis qu’avec l’autre languette vous mettez votre TV en pause le temps d’aller ouvrir au gentil livreur. Oui, Pizza Hut c’est aussi eux qui planchent sur le véhicule autonome de livraison de pizza. Rien n’arrête la pizza.

Source


#ia

Microsoft lance un campus de l’Intelligence Artificielle en France, annexée à son actuel campus à Issy-les-Moulineaux. Ils seront 24 pour cette première promotion.

Source


#food x #tech

Pendant ce temps-là, Carrefour trace ses poulets grâce à la Blockchain. Comme quoi tu peux être une volaille tout en restant hype.

Source


#socio

« Embiggen », un nouveau terme qui vient d’entrer officiellement dans le dictionnaire, côté ricain du globe. L’origine du mot ? Les Simpsons. D’oh !

Source


#socio x #tech

À la lecture de cet article, tout s’est éclairé pour moi, ce sera donc mon offrande de fin de NewsFeed. Depuis quelques jours, nos horloges de four, micro-ondes, radio-réveils et autres petits appareils non-connectés qui affichent l’heure « tout seuls comme des grands » retardent. Si comme moi vous avez d’abord cru à une défaillance unitaire, puis à la loi de Murphy pour finir par y voir une machination mondiale alors tout comme moi, vous n’étiez pas loin du compte. Ces petits appareils se basent sur la fréquence du réseau électrique pour compter leurs secondes, une jolie fréquence à 50 hertz. Sauf que depuis quelques semaines, une guerre énergétique fait rage au sein du réseau européen d’électricité, regroupant 25 pays. Une guerre des nerfs en quelques sortes, puisque le Kosovo – pas content – injecte toujours de l’électricité dans le réseau européen, mais en quantité inférieure à ce qu’il devrait, abaissant la fréquence de tout le réseau à 49,996 hertz. Et là, c’est le drame. Salauds de Kosovars.

Source


#bonusTrack

Blur« Song 2 »

Ciaoooo !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.