NewsFeed 05.04.18

NewsFeed

Woooooooow !

Hey nan mais hey, vous savez quoi ? On a dépassé la centième ! Et pas qu’un peu hein, à l’aise ! Voilà, le NewsFeed a passé la barre des 100 numéros, pfiou qu’est-ce que ça passe vite ! Bon allez c’est pas tout ça mais faut y aller si on ne veut pas que ça s’arrête maintenant. En tout cas, merci à vous ! Et pour share the love avec vos proches, c’est par-là 😀

#artBeyondMarketing

Et pour marquer le coup, un petit « feel good movie » par The North Face avec l’excellent Tom Wallisch, une petite transposition de notre imaginaire dans la réalité, lorsqu’on s’ennuie et/ou qu’on veut s’évader. Le tout sur une très jolie bande son by The Avalanches. Et spéciale kassdédi au T-Rex.


#wild

Un rapide retour à la réalité avec cette étude sur 145 ans de « Nature » qui nous explique que depuis 10 ans, les sommets des montagnes se retrouvent colonisés bien plus rapidement par des plantes qui jusque-là étaient pépouzes « en bas ». Qu’est-ce qui en a fait grimper en moyenne 5,4 entre 2007 et 2016 contre seulement 1,1 entre 1957 et 1966 ? Le réchauffement climatique. Alors sur le coup c’est plutôt cool, autant sur le long terme, si elles ont besoin de « monter » pour subsister, elles iront où après ?

Source


#food

Avait lieu ces derniers jours la coupe de France du burger ; ça en jette hein. Et le grand gagnant de cette édition 2018 n’est autre qu’un chef pâtissier à la tête d’un food truck, avec le bien nommé « Childhood », un burger référence à son enfance avec un bun garni de noisettes, une fondue de champignons de Paris, du Beaufort bref, tout un programme. Et il vous faudra aller dans le Gard pour trouver ce food truck. La Bretagne s’est emparée de la seconde place avec un burger avec une sauce andouillette-camembert sur base de kouign-amann – tu feras gaffe tu sues de la graisse – et la troisième place est revenue au Annette’s diner de Disneyland Paris.

Source


#food

On en viendrait presque à croire que le Chocolate Whopper de Burger King n’était pas qu’un poisson d’avril… Quoi, vous n’en avez pas entendu parler ?!

Source


#tech

En Bouriatie – une région Sibérienne – les russes ont déjà dans l’idée d’utiliser les drones pour distribuer courrier et colis depuis 2016. C’est donc sans grande surprise qu’a été inauguré un joli drone d’un peu plus d’une quinzaine de milliers d’euros. Là-dessus, le drone s’élève majestueusement, prend un virage plein de détermination et… s’écrase littéralement contre la façade d’un immeuble. Trop de vodka dans les circuits ? Trop d’interférences wi-fi ? Une chose est sûre, vu ce qu’il reste de l’engin, ils font des bâtiments bien plus solides que les drones…

Source


#socio

Ce ne sont finalement pas 50 millions, mais les données de 87 millions de personnes qui sont concernées par le scandale Facebook autour de Cambridge Analytica. Oui je sais, sur l’ensemble des utilisateurs de la plateforme de Zuckerflouz ce n’est pas « si pire ». Mais rassurez-vous, même si vous ne faites pas partie de ce lot, vos données ont déjà été vendues ailleurs. Et plus d’une fois. Rassurés ?

Source


#people

Un petit tribute à Mark Hamill, l’acteur qui a donné vie à l’écran à Luke Skywalker. Le type serait même encore plus cool dans la vraie vie. Ça ne vous donne pas envie d’aller faire un bowling avec lui tout ça ?

Source


#tech

Nous parlions il n’y a pas si longtemps de ça comment la physique quantique pourrait servir dans nos télécommunications, en distribuant différentes informations, à plusieurs personnes, en même temps, en utilisant le même élément. Cet article de Techno-Science.net va un peu plus loin en nous parlant des réseaux quantiques.

Source


#instaKult

Le U-1206 est un sous-marin allemand de la seconde Guerre Mondiale, qui pourrait tout à fait figurer aux Darwin Awards. Mis en service le 16 mars 1944, il a coulé le 14 avril 1945, en pleine patrouille, sans avoir mené aucun combat, bombardé par les British alors qu’il avait été obligé de faire surface à cause d’un WC défaillant qui le faisait couler… ça ou Hanz qui avait forcé sur la choucroute, allez savoir…

Source


#bonusTrack

Et pour faire écho à la vidéo plus haut, un « feel good song » ; tiens c’est marrant, on dirait le même. Notez surtout que niveau danse, c’est moi qui lui ai tout appris. Oui voilà. Tout à fait.

The Avalanches« Because I’m Me »

On est pas bien là, tous ensemble ?  😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.