NewsFeed 11.04.18

NewsFeed

Booyaaaaaaaa !

#g33k

Commençons tout de suite avec le hack de VEVO qui a eu lieu pas plus tard qu’hier. Les 2 hackeurs Prosox et Kuroi’ch se sont fait plusieurs vidéos YouTube en modifiant les noms et les images de preview, allant jusqu’à supprimer De – spa – ciiiiii – to (voilà, de rien et bonne journée). Merci les mecs. On notera par contre qu’ils ont oublié de gicler un son que pas mal de gamins se passent malheureusement en boucle, « Dame tu cosita ». Je vous laisse checker la trad…

Source


#artBeyondMarketing

Ok ok, j’y suis peut-être allé un peu fort. C’était sûrement un peu violent de ma part, d’autant que vous avez peut-être un début de journée difficile… Eh bien vous savez quoi ? À l’image de la Fédération Française de Cardiologie, je vous souhaite quand même une #bonneJourneePourrie qui, moyennant 30 minutes de marche / escaliers / c’que vous voulez, vous permettra peut-être de réduire de près de 20% votre risque d’infarctus. Alors, on reste potes ?


#socio

En voilà un autre pour qui le palpitant a dû bien fonctionner la nuit passée, c’est Zuckerflouz lors de son audience au Sénat. Le Monde nous en a fait le déroulé en live.

Source


#socio

Et peut-être qu’au lieu d’une retranscription complète, 2 questions suffiraient à clore tout débat, un peu à l’instar des questions du Sénateur démocrate de l’Illinois Dick Durbin à Zuckerflouz : de savoir s’il serait à l’aise si on lui demandait le nom de l’hôtel dans lequel il a dormi hier ou encore s’il serait à l’aise que le monde sache à qui il avait écrit en privé la semaine précédente. 2 questions auxquelles Facebook aurait su répondre sans problème, 2 questions face auxquelles son milliardaire de PDG s’est retrouvé tout penaud et a répondu par la négative.

Source


#tech

Changeons-nous les idées 2 minutes avec l’arrivée de l’API WebAuthn – issue d’un travail commun entre le World Wide Web Consortium et la FIDO (Fast IDentity Online) Alliance – qui devrait nous permettre de nous passer de tous nos mots de passe pour nous identifier sur le web, en utilisant les capteurs biométriques comme alternative. Et la plus beau c’est que Google, Mozilla et Microsoft soutiennent déjà ce projet.

Source


#space x #transports

Le tourisme spatial, ça vous tente ? Eh bien sachez que Virgin Galactic planche dessus et prévoit ses premiers vols commerciaux pour la fin de la décennie. D’ailleurs la semaine dernière, leur SpaceShipTwo VSS Unity a réussi son vol d’essai supersonique à Mach 1,87 le tout à 25km du sol. Next step à 100km d’altitude, atteignant de fait la durée nominale d’allumage du moteur, 90 secondes contre seulement 30 pour l’essai de la semaine dernière.

Source


#space

Toujours dans l’espace, nous apprenons que SpaceX profitait de son lancement de ravitaillement à destination de l’ISS début avril pour également envoyer un système expérimental appelé RemoveDEBRIS et dont la mission serait de faire un peu de ménage là-haut, où bon nombre de débris et satellites usagés trainent, obstruant un peu plus à chaque fois les voies de passage pour les lancements futurs.

Source


#politik

Pour rappel, fin mai / début juin se tiendra la rencontre entre Kimy et Trumpy – ah bah voilà, c’est pour ça qu’il est stressé et saoule tout le monde en ce moment – une rencontre qui devrait valoir son pesant de cacahuètes. L’Express nous en reparle brièvement, et en profite pour rebaptiser Donald en Aldol. Mmm’okay, on a pas les mêmes relations…

Source


#food x #health

Manger dehors ne serait pas hyper bon pour la santé. Et là on ne parle pas de trop de gras ni de sucres, mais de phtalates, qui seraient bien plus présents à hauteur de 35% dans votre organisme si vous avez mangé de la food en extérieur – notamment emballée – la veille plutôt que chez vous.

Source


#bonusTrack

De quoi affronter votre #bonneJourneePourrie en flânant dans les rues le cœur vaillant…

The Bloody Beetroots feat. Beta Bow – « 2nd Streets Have No Name »

Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.