NewsFeed 18.04.18

NewsFeed

Oyé oyé,

#wild x #artBeyondMarketing

Parce que c’est une organisation dont le combat me tient à cœur – à savoir la protection des océans, de leur faune et de leur flore – commençons avec le tout nouveau spot de Sea Shepherd.


#wild x #artBeyondMarketing

Et de manière plus globale, un spot qui nous vient de Malaysie


#wild

Dans la nuit du 21 au 22 avril – soit entre samedi et dimanche – vous aurez l’occasion d’observer une nouvelle pluie d’étoiles filantes, les Lyrides, issues des débris laissés par la comète Thatcher. Pour une fois que ça tombe un week-end, ce serait dommage de rater ça !

Source


#socio

Après avoir entendu Zuckerflouz la semaine dernière, entendons aujourd’hui une ancienne cadre de Cambridge Analytica. Dans les grandes lignes, 2 choses : les 87 millions de personnes pour lesquelles les données ont été siphonnées est un nombre bien sous-évalué, et tout ceci n’a pas servi qu’aux élections de Trump par exemple, mais également pour le Brexit, pour ne citer que ça…

Source


#socio

Pendant ce temps-là, Facebook publie un communiqué pour compléter les déclarations de son PDG lors de ses auditions, histoire de tenter d’expliquer un peu comment et surtout pourquoi ils collectent vos données même lorsque vous n’êtes pas sur Facebook, ni loggé ni même inscrit. Mauvais perdant, Facebook en profite pour cracher sur tous ses petits camarades, LinkedIn, Twitter, Googlela sale balance. Alors que pour parler du Shadow Profile là y’a plus personne hein.

Source


#socio x #noBrain

Tant que nous y sommes, écrire « BFF » dans un commentaire sur Facebook pour vérifier que votre compte est sécurisé si les 3 lettres apparaissent en vert n’est qu’un gros hoax. Rappelons que « BFF » signifie « Best Friend Forever » et que la mise en forme appliquée par Facebook est automatique et ne signifie rien de plus que… bah rien.

Source


#money

7,3 millions de dollars. Vous avez peut-être vu passer ce chiffre dans les médias depuis le début de la semaine. Si ce n’est pas le cas, il s’agit de ce qu’a coûté à Facebook la sécurité de Zuckerflouz. Bon déjà, avec sa fortune, le mec ne peut pas payer lui-même ? Et sinon, ce serait bien qu’ils mettent les mêmes budgets pour protéger nos données… Haha #troll #infiniteLoop

Source


#tech

Allez, parlons d’autre chose. Comme par exemple Google Maps qui teste les repères visuels dans indications vocales de direction. Par exemple un « tournez à droite après le Burger-King » – une indication très visuelle – tendrait à remplacer l’actuel « prenez la prochaine à droite », ce qui vous évitera les sempiternelles « mais quelle droite ? Celle-là ouuuu….. ??! Ah bah si, c’était celle-là, shit ». Côté Google Maps par contre, ça veut dire un système toujours à jour.

Source


#politik x #tech

Le petit #lol du jour avec le gouvernement français qui a développé sa propre application de messagerie instantanée, totalement sécurisée et dont les données sont conservées en France. Après une période de test complet au sein du gouvernement, celle-ci devrait être mise à disposition de la population. Tout ceci est top. Le #lol se situe surtout dans la démarche qui prouve que – comme avec Hadopi – on a toujours 15 ans de retard. Preuve en est, citation du porte-parole du secrétaire d’État chargé du numérique : « On se dit qu’il y a peut-être des failles qui apparaîtront comme sur Facebook. Autant prendre les devants ». Parce que jusqu’ici, les mecs utilisaient notamment WhatsApp… qui appartient à Facebook. Chargé du numérique de la France les mecs. #pasDautresQuestionsVotreHonneur

Source


#bonusTrack

Je vous invite à retenir le nom de ce tout jeune artiste de la scène électro, vous allez sans doute entendre parler de lui d’ici peu…

pluko feat. MAX – « Fight for You »

Excellente journée bonnes gens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.