Jumper dans l'article ?
Nous y sommes, today c’est le 20 avril. Et today, je suis rempli de joie.
#zik
Today on laisse tout tomber, car today c’est la sortie du nouvel album d’un de mes groupes fétiches, les A Perfect Circle. 14 ans qu’ils n’avaient pas sorti d’album. C’est long mais ce n’est pas si étonnant que ça quand on sait que APC – ça y est vous êtes des initiés – est un groupe composé de musiciens qui se rassemblent car « à un moment donné » ont envie de messages communs, de musique commune. On peut donc y retrouver de talentueux noms comme le magistral Maynard James Keenan, Billy Howerdel, James Iha, Matt McJunkins, Jeff Friedl également précédés par d’autres comme Troy Van Leeuwen, la merveilleuse Paz Lenchantin <3, Tim Alexander, Josh Freese, Danny Lohner, Wes Borland ou encore Jeordie White, autant d’artistes que vous avez pu retrouver dans Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Guns N’ Roses, 3 Doors Down, The Offspring, Marilyn Manson, Limp Bizkit, Queens Of The Stone Age, Zwan,… bref des pointures. Et sans plus attendre, un extrait de ce nouvel album intitulé « Eat The Elephants ».
« We’ve become disillusioned
So we run towards anything glimmering
Time to put the silicon obsession down
Take a look around, find a way in the silence »
A Perfect Circle – « Disillusioned »
#socio
Et restons dans le thème avec la RGPD, que Facebook se doit de mettre en place, comme tout le monde. Sauf que, bien loin des belles promesses de Zuckerflouz, chez eux tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. En l’occurrence, si vous êtes en Europe, vous serez en effet dans le cadre complet de la RGPD, imposé par l’UE, garanti par Facebook Irlande (là où les impôts… vous savez quoi…). Pour l’Amérique du Nord, ce sera le siège de Californie qui gèrera tout ça, concrètement votre statut reste inchangé, ni mieux ni pire qu’avant. Enfin, pour le reste du monde – soit grosso modo 1,5 milliard d’utilisateurs – ce sera désormais le droit américain sur la protection des données qui prévaudra. Et pour votre info, celui-ci est quasi inexistant. Ça sent le gavage…
#tech
Suite à l’ouragan Maria, c’est un peu la galère à Porto-Rico. Rajoutez à cela qu’une excavatrice a dégommé un câble d’alimentation, et c’est la galère en mode blackout. Qu’à cela ne tienne, Tesla à la rescousse ! Tout comme en Australie, l’entreprise de Elon Musk est là pour déployer son réseau électrique virtuel et apporter en un temps record de l’électricité aux populations. Well done.
#food x #health
En Espagne, le jambon que dis-je, el jamón !, c’est sacré. Si bien que les mecs ont décidé de trouver une solution pour vérifier la qualité, l’affinage d’un produit sans devoir en sacrifier un. Et ils ont trouvé, ils font passer un IRM au jambon. Eh beh ouais, comme quoi hein.
#money
Le Livret A, vous connaissez ? Ce truc dont le taux est actuellement gelé au taux plancher de 0,75% jusqu’au 31 janvier 2020. Et bien au 1er février 2020, ce taux plancher pourra désormais descendre à 0,5% et le Livret A n’aura plus comme devoir d’avoir un rendement au moins égal à l’inflation. Sans déconner. Pour information le taux d’inflation devrait lui arriver à 1,7% d’ici 2022…
#health
Une avancée dans la détection des cancers, grâce à un implant sous-cutané qui surveille le taux de calcium dans votre sang et fait apparaître un grain de beauté artificiel en cas d’alerte. C’est bien trouvé ça ! Tant que le truc n’est pas détourné par certains pour revoir la pigmentation de leur corps en entier hein…
#socio
Vous ne regarderez plus les Marie, Marion et autres Guillaume ou Gilles de la même façon après la lecture de cet article de Le Figaro qui nous fait un petit topo sur 5 expressions désuètes.
#zik x #food
Today, c’est aussi l’anniversaire de Killer Mike, l’un des membres des Run The Jewels, et ils ont choisi cette date pour sortir une nouvelle bière. Parce qu’ils sont comme ça les RTJ, il leur arrive de créer une édition limitée de binouze en featuring avec un brasseur en particulier, ça doit être leur 3e celle-ci, si je n’me buse… Bref à chaque fois son nom est tout droit tiré d’une de leur chanson ; pour cette mouture, veuillez accueillir la Legend Has It Lager, en partenariat avec BRLO. Si quelqu’un peut m’en choper une, je suis preneur… Allez, à votre santé !
#food
Et pour accompagner votre binouze, vous prendrez bien une petite zap, non ? Et quoi de mieux que 2 jours de week-end pour s’entraîner à obtenir une pizza maison réussie ? Madame Figaro vous guide…
#bonusTrack
Et puisqu’il ne faut pas oublier les classiques, ma chanson préférée des précédents albums de APC, c’est celle-ci…
« It’s not like you killed someone
It’s not like you drove a hateful spear into his side
Praise the one who left you
Broken down and paralyzed
He did it all for you
He did it all for you »
A Perfect Circle – « Judith »
Sur ce, très, très bon week-end !