NewsFeed 23.04.18

NewsFeed

Hey brother, hey sister,

#bigUp

À Tim Bergling aka. Avicii qui nous a quitté vendredi dernier, le 20 avril. 28 ans et l’un des meilleurs DJs à l’heure actuelle. Le suédois qui quittait la scène en 2016 pour raisons de santé, la quittait aussi pour raisons éthiques puisque pour lui l’aspect business avait complètement pris le dessus dans l’EDM. Un artiste plébiscité, une tête à priori bien faite et surtout, j’aime à croire que les paroles disséminées dans ses sons n’étaient pas là juste pour faire joli.

Source


#bonusTrack

Avicii« The Nights »

« One day you’ll leave this world behind
So live a life you will remember. »


#business x #socio

Du 23 au 29 avril c’est la Fashion Revolution Week, portée par le mouvement Fashion Revolution. L’idée, promouvoir les vêtements, le côté fashion mais également l’attitude responsable et la transparence côté marques, tant pour le bien-être des personnes que de la planète. Par exemple, tweetez l’étiquette d’un de vos fringues à la marque en question avec le hashtag #whomademyclothes – « Qui a fait mes fringues » – et la marque de vous répondre.

Source


#wild

FranceInfo est allé à Longyearbyen, la ville la plus au Nord possible, et nous rapporte le récit de ceux qui sont aux premières loges du réchauffement climatique.

Source


#wild

Pendant ce temps-là, au Pérou, c’est plus de 40% des glaciers qu’on a perdu en quelques années.

Source


#tech

Sur le domaine de la messagerie instantanée, Google peine un peu. Il y a bien eu Talk, Hangout, Allo… malheureusement sans grand succès. Alors Google voit plus loin. Le principal avantage du SMS sur les messageries actuelles c’est qu’il est universel, n’importe quel téléphone de base peut en recevoir. C’est donc là qu’ils se dirigent, une application de messagerie qui reposera sur un nouveau protocole technologique, le RCS pour Rich Communication Service – qui vous donnera la capacité de créer des groupes de conversation, d’envoyer des extraits audio, de transférer des fichiers ou des vidéos… – déjà backés par une soixantaine d’acteurs technologiques et opérateurs télécoms. Allez, on y croit !

Source


#bonusTrack

Avicii« Levels »

Oh, sometimes
I get a good feeling, yeah
Get a feeling that I never, never, never, never had before, no no
I get a good feeling, yeah


#wild

Au large du Pacifique, entre Hawaï et la Californie, sur une superficie de 1,6 million de km² – soit 3 fois la taille de la France – vous trouvez…? Vous trouvez…? 80 000 tonnes de déchets plastiques.

Source


#wild

Toujours sur les grands espaces, mais en un peu plus léger – enfin… – nous retrouvons Dylan, 20 ans, qui fait dans les extrèmes de la poisse et de la chance. Genre il se fait attraper la jambe par un requin tigre mais parvient à regagner le rivage OKLM, 7 points de suture. En juillet, c’était sa tête qui était dans la gueule d’un ours, lui valant 9 points de suture – si ça vous arrive, mettez vos doigts dans les yeux de la bestiole, à retenir – alors que 4 ans auparavant c’était la morsure d’un serpent à sonnettes qui lui valait quelques jours « pas au beau fixe ». Et vous, vos vacances ?

Source


#business

Amazon Prime Video, vous connaissez ? Non ? Et pourtant ce service de SVOD existe bel et bien et entend bien talonner Netflix. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est probablement parce que le lancement français n’a pas encore vraiment eu lieu. Be ready…

Source


#science

Histoire de bien commencer la semaine, dans combien de dimensions pensez-vous que nous évoluons ? 4, exact ? Les 3 dimensions + le temps, 4 hop c’est plié. Eh bien détrompez-vous, nous en aurions potentiellement 5, voire 10 ou 11… Pas étonnant qu’on ait du mal à se lever le matin…

Source


#bonusTrack

Avicii« Hey Brother »

What if I’m far from home?
Oh brother, I will hear you call!
What if I lose it all?
Oh sister, I will help you out!
Oh, if the sky comes falling down, for you
There’s nothing in this world I wouldn’t do

Bon courage pour la semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.