NewsFeed 05.06.18

NewsFeed

Hola !


#artBeyondMarketing

Une idée brillante a émergé du côté de Mexico, où chaque jour 81 agressions en moyenne se produisent sur les femmes. Viol, kidnapping, meurtre, j’en passe et des meilleures. Seulement 6% de ces agressions sont portées devant les forces de l’ordre. Mais revenons en à cette idée brillante, mise au point par Tracking Systems de México, à savoir Street Guard, un porte-clé / badge que les femmes sont invitées à porter sur elles et muni d’un bouton ; lorsqu’elles appuient sur ce bouton, un signal est envoyé à 25m à la ronde, déclenchant tous les systèmes d’alarme des véhicules alentour. Une idée tellement top que le gouvernement a décidé de l’étendre à tout le pays. Voilà, ÇA ça change la vie des gens.


#politik

Et voilà, ça y est, coup de grisou dans la relation entre Donald et Manu… ce dernier ayant cru qu’ils étaient assez potes pour lui dire ses quatre vérités sur les nouvelles taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il est ouf Manu, il aurait dû voir que Kimy est en train de lui piquer sa place haha.

Source


#tech x #socio

Qu’ont en commun Apple, Samsung, Microsoft, Amazon, Blackberry ? Ce sont des fabricants de smartphones, et ils sont environ une soixantaine dans le monde. Mais ce n’est pas tout ce qu’ils ont en commun. Non non, ils – la soixantaine – ont tous en commun un dénommé Zuckerflouz, et à proprement parler un accès direct aux serveurs de Facebook ainsi qu’à toutes les données s’y trouvant. Toutes. Les vôtres, celles de vos amis, des amis de vos amis, de votre famille, des friends de soirée ou de vous ne savez pas où. Tout. C’est eux qui choisissent. Cambridge Analytica peut aller se rhabiller… GDPR / RGPD vous dites ? Il leur suffira d’invoquer la clause des « intérêts légitimes », qui permet de court-circuiter le consentement explicite quand il s’agit, par exemple, d’une nécessité technique. Autant vous dire que Facebook ne se gêne pas pour le « court-circuiter » ton consentement…

Source


#people

Elon Musk et son rapport à la presse quelque peu compliquéAgacé par les critiques sur les résultats financiers de Tesla – qui s’en était au final bien tiré – et à l’aube de l’arrivée de Pravduh – Pravda étant déjà pris par les Russes – son site de notation du journalisme, le milliardaire visionnaire délaisse désormais la presse et se consacre plutôt à Twitter, devenu son canal de communication privilégié, et ça marche.

Source


#wild

Vous y penserez la prochaine fois que vous débusquerez une araignée chez vous, il vaut mieux la laisser vivre ! En contrepartie elle pourra vous débarasser de pas mal d’insectes dont les moustiques. Bon alors moi je veux bien – admettons – mais quand t’as des animaux, genre des chats quoi, va leur expliquer toi qu’il faut pas toucher au truc qui court et avec lequel ils ont trop envie de « jouer »

Source


#movies x #artBeyondMarketing

Petite pub 3 en 1 à l’occasion de la sortie du film « Jurassic World : Fallen Kingdom », c’est un immense colis livré par Amazon qui a traversé Los Angeles, escorté par des Jeeps noires. Voià, le film, Amazon et Jeep. Ah, le carton ? Beh ils livraient un T-Rex, c’te question ! 😉

Source


#noBrain

Le #noBrain du jour revient à cet Italien qui se prenait en selfie à Plaisance dans le nord de l’Italie, devant les secours qui étaient affairés autour d’une femme qui venait d’être heutée par un train. De quoi totalement perdre foi en l’humanité.

Source


#bigUp x #wild

20 ans après avoir traversé l’Atlantique à la nage au nom de la lutte contre le cancer, le Franco-américain Benoît Lecomte commencera aujourd’hui une nouvelle petite brasse pour traverser cette fois le Pacifique, soit 8800 km de Tokyo à San Francisco, à raison de 8 heures de nage par jour. Et comme il fera tout ça pour dénoncer la pollution – entre autre – par le plastique, il traversera même les Trash Islands qui font 3 fois la taille de la France… Bon courage mec.

Source


#tech

Hop, Microsoft vient de racheter GitHub pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Trankilou Bilou.

Source


#moneyMoneyMoney

Et pendant ce temps-là, le groupe Accor entrerait au capital de Air France, à hauteur de quasiment 15% pour la modique somme de 400 millions d’euros. Derrière tout ça, l’État qui en profite pour diversifier un peu ses actions.

Source


#bonusTrack

Hop, encore un petit son pour enrichir votre playlist running 😉

Oh (oh) luxury
Chidi-ching-ching could buy anything, cop that
Oh (oh) collard greens
Three degrees low, make it hot for me, drop that

ScHoolBoy Q feat. Kendrick Lamar – « Collard Greens »


Tchô !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.