Jumper dans l'article ?
Hello everybody !
#artBeyondMarketing
Tiens c’est marrant ça, on en parlait justement hier avec les collègues, les sites de news qui t’empêchent de lire tes articles tranquillement et veulent te forcer à souscrire, t’abonner… En Argentine, Perfil prend le contre-pied et entend bien défendre la presse papier. Une campagne signée Mercado McCann.
#politik
Et voilà, nous sommes le 12 juin et le sommet entre Kimy et Trumpy est passé comme une lettre à la Poste. 4 heures de meeting dont 40 minutes de tête à tête et tout le monde est content, ça va arrêter de s’insulter d’un côté et poursuivre la dénucléarisation de la Corée du Nord de l’autre. Tout est bien qui finit un peu trop bien d’ailleurs si vous voulez mon avis. Bordel, des mois qu’on attend que ça pète et voilà, c’est tout ce qu’on a ? Alalala, on ne peut plus faire confiance à personne, j’vous jure… 😉
#tech
Pendant ce temps-là, les « pas lance-flammes » de The Boring Company commencent à être livrés, les premiers acheteurs ont d’ailleurs été invités à venir récupérer les leurs directement au siège. Au moins ils s’épargnent les éventuels problèmes de douanes ou autre législation… Genre en France ça risquerait d’avoir son petit effet…
#sports x #wild
Et pendant que tout ce petit monde s’agite, toi aussi tu peux t’agiter, en faveur des océans par exemple. Parley relance cette année son opération « Run for the Oceans » en partenariat avec Adidas et Runtastic – la même et grande famille. L’opération dure du 8 juin au 8 juillet, et chaque kilomètre parcouru et loggé via l’app Runtastic sera transformé en $1 reversé par Adidas à l’opération. L’idée n’est pas de courir comme un malade, mais si chacun fait un peu l’objectif du million de kilomètres n’en sera que plus facilement / rapidement atteint.
#ia
Uber vient de déposer un brevet laissant croire qu’ils souhaitent utiliser l’IA afin de repérer les passagers ivres. Ça ne se passera pas dans leurs véhicules mais en amont, via l’app. Charge à elle de « comprendre » l’état dans lequel vous êtes au moment où vous passerez la commande, avec l’heure, l’endroit où vous êtes, le nombre de tentatives qu’il vous faut pour commander, votre vitesse de déplacement,..
#moneyMoneyMoney
Un projet de loi intitulé « Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs » prévoie une taxation plus lourde des livraisons, d’un montant forfaitaire de 3€ + 0,50€ pour chaque kilomètre parcouru, dans l’objectif de redynamiser les commerces de proximité, impactant de plein fouet Amazon, Fnac, Cdiscount ou tout autre acteur de l’eCommerce… C’est bien, on crée des raccourcis pour avoir accès à ce qu’il y a à l’autre bout du monde et puis on t’interdit ensuite de les utiliser. Dac.
#instaKult
Que s’est-il passé le 8 mars 1971 ? Quel événement a rassemblé au même endroit Miles Davis, Bob Dylan, George Foreman, et le baron de la drogue New-Yorkaise Franck Lucas ? Via d’innombrables clichés, Getty Image retrace « le combat du siècle » qui avait lieu ce soir-là au Madison Square Garden à New-York opposant Mohamed Ali à Joe Frazier, la première défaite de Ali mais aussi ce qu’il se passait autour, comme Franck Sinatra en photojournaliste pour le magazine Life par exemple… Le projet se nomme Endless Stories.
#tech x #food
Tadaaaaa, après Auchan en feat. avec Alibaba et Monoprix en feat. avec Amazon, Carrefour s’offre un feat. avec Google. 3 choses : tout d’abord, dans leurs bureaux ils passeront sur Google Suite, bon nous on s’en cogne. Ensuite, ils collaboreront pour offrir aux consommateurs des expériences augmentées, notamment via de l’IA, OK à voir. Par contre, quelque chose qui va arriver très vite, c’est la possibilité de commander du Carrouf directement via votre Google Home par exemple, dès le 2e semestre 2018 pour tout sauf la nourriture, pour elle ce sera à partir de 2019. Ils vont vite, très vite.
#politik
Une toute petite parenthèse du côté du UK, avec les députés britanniques qui vont juger aujourd’hui et demain si le Brexit est toujours la meilleure chose à faire. Euh… personne ne les a prévenu ?
#bonusTrack
Et si on s’évadait un peu ? Beaucoup ? OK ça marche, direction Iquitos avec Los Wembler’s le groupe légendaire de la capitale de l’Amazonie au Pérou. Un groupe né en 1968. 5 frères, les pionniers de la Cumbia Amazonienne et de la Chicha péruvienne. Tellement bon.
Los Wembler’s – « La Danza Del Petrolero »
Avec ça, la journée ne peut que être belle 🙂