NewsFeed 14.06.18

NewsFeed

Hey, comment ça va ?


#artBeyondMarketing

Vous vous sentez bien vous êtes sûrs ? Vous n’allez pas vous étouffer ou faire un malaise hein ? Non parce qu’avant ça, il faudrait peut-être voir à prévenir votre entourage, enfin surtout s’assurer qu’ils connaissent les premiers secours… Un très bon axe trouvé ici pour une campagne de la Croix Rouge Argentine.


#tech

Les ransomwares, vous vous souvenez ? Oui on arrive bientôt à la date anniversaire de la grosse cyber-attaque de juin dernier. Et c’est pas parce qu’on en entend plus parler qu’ils n’existent plus. Exemple avec la ville de Atlanta qui vient de s’en manger un violent. Il y en aurait pour 11,5 millions de dollars afin de revenir à une situation normale. Chaud.

Source


#food x #wild

Et c’est un symbole fort de McDalle qui souhaite se débarrasser de toute paille en plastique dans l’hexagone. Avec 1,7 millions de clients par jour, la disparition de ces trucs quasi impossible à recycler devrait avoir un impact significatif sur l’environnement. Le test commencera dès le 18 juin, avec des pailles en papier.

Source


#tech

Le SciencePost nous propose un article qui vous éclairera sur le métier des Growth Hackers, ces petites gens dont l’activité les emmène parfois à la limite de la légalité, de l’éthique. Non c’est pas forcément très GDPR compliant, mais bon là ce qui est cool, c’est qu’ils ont aussi l’interview de l’un d’eux qui nous donne un exemple tout bête de récupération de data. 0% de complexe, c’est encore via Facebook que se fait la fuite.

Source


#tech

Si vous avez déjà eu à faire des newsletters, vous avez été confrontés à la myriade de contraintes, tant au niveau du rendu qu’au niveau du code HTML. Aujourd’hui, un nouveau langage arrive et permettrait bien plus de libertés, comme tout simplement avoir un burger menu au sein d’un email. Ce langage, c’est le MJML, MailJet Markup Language et son but est de faciliter la création de newsletters responsives tout en maximisant leur comptabilité.

Source


#sports

Allez, trève de #tech, dirigeons-nous en Angleterre, dans le Gloucestershire plus exactement où à chaque printemps a lieu la compétition « King of the Hill » ou « Downhill Cheese-Chase » ; le but ? Descendre le plus rapidement possible – et parfois malgré toi – les 200m de pente pas piquée des hannetons de la Cooper’s Hill, pour tenter de remporter l’un des fromages locaux, qui dévalent eux aussi la pente, cela va sans dire. Les participants le font en leur âme et conscience parce qu’on ne va pas se mentir, t’arrives parfois dans le désordre… C’est à se demander quelle est la meilleure technique, en courant, glissant, roulant, volant… ?!

Source


#wild

Le réchauffement climatique, parlons-en encore, mais surtout de l’une de ses conséquences, la fonte des glaciers. On sait d’ailleurs que depuis 5 ans, c’est par 3 qu’a été accélérée la vitesse de fonte. En données brutes, sachez que l’Antarctique a perdu 3000 milliards de tonnes de glace depuis 1992, en perdant 76 milliards de tonnes par an avant 2012. Désormais c’est 219 milliards de tonnes de glace annuellement

Source


#moneyMoneyMoney

Et en lien direct avec cette fonte des glaciers, du permafrost, des industries touchées de plein fouet. Et là vous vous dîtes « Ah non… les pauvres ». Ouais, ou pas. On parle ici des industries pétrolières implantées en Alaska par exemple, qui vont jusqu’à réfrigérer le sol afin d’empêcher le permafrost de fondre, pour ainsi pouvoir continuer à exploiter tranquillement. C’est pas complètement fucked up ça ?!!

Source


#health

Vous en avez sûrement entendu parler, le « 100% santé » de Manu sera full opérationnel d’ici 2021. Sud Ouest nous a fait un petit article pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Source


#bonusTrack

De quoi chiller en prenant quelques forces pour tout affronter haha, offert par ce quartet français composé de Aazar, LH4L LHomme aux 4 Lettres–, Nömak et DVTGD DeVoted To GoD.

Point Point« A Piece Of Sun »


Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.