Jumper dans l'article ?
Hello tout le monde !
#artBeyondMarketing
Du côté de Bucharest, une campagne initiée par Black Button Books et mise en scène par TBWA sur l’importance des livres, les vrais, versus le « Big Book of Faces » sur lequel bon nombre de gens perdent un temps incommensurable. Vu comme ça, ça peut paraître absurde, mais le spot est pas mal du tout ! #readSomethingBetter
#artBeyondMarketing
Dans la veine du « n’oublions pas le monde réel », Skyn – la marque de préservatifs – nous invite à réfléchir sur la façon dont les choses évoluent et nous encourage à préserver notre intimité. Bon ça les arrange bien vu que c’est leur business mais ce petit scénario à la Black Mirror est plutôt bien trouvé… #saveIntimacy
#socio x #tech
Allez zou, la première victime française de la CNIL suite à la mise en place de la GDPR s’appelle Optical Center et aura écopé d’une sanction de 250k€, étant donné qu’il était notamment possible d’accéder à des infos de commandes et factures, noms, prénoms, adresses, données de santé sans être forcément loggé. Sachant qu’ils s’étaient déjà pris une amende de 50k€ il n’y a pas si longtemps pour défaillance de la sécurité, c’est à se demander s’ils ne bossent tout simplement pas pour Facebook huhu.
#space x #politik x #instaKult
Je vous parlais hier de la volonté de Trump de mettre en place une force armée de l’espace. Quid du fait qu’en 1967 les US, la Russie et la Chine signaient – avec d’autres de leurs petits copains – un traité indiquant qu’aucun « territoire spacial » ne pouvait clamé comme appartenant à un pays en particulier ? National Geographic nous éclaire.
#health
Suite de l’affaire Theranos et de son emblématique fondatrice Elizabeth Holmes qui, du haut de ses 34 ans, va peut-être se manger 20 ans de prison pour escroquerie, alors qu’elle chercherait à séduire de nouveaux investisseurs pour monter une nouvelle société. Tant bien que mal, étant donné que la Presse qui la qualifiait de Steve Jobs-like parle désormais d’elle en tant que menteuse pathologique à tendances sociopathes. #OKLM
#socio
Fuites et exploitation de vos données, fake news, prolifération de propos haineux,… on commence à avoir du mal à comptabiliser le nombre de maux qui poussent à l’abandon de Facebook, mais force est de constater que son utilisation baisse de 9% sur l’année, allant même jusqu’à -20% pour les plus jeunes. Ça va finir comme Copains d’avant ça !
#tech x #politik
Ça commence à couiner du côté de l’industrie plastique suite à des décisions prises via deux amendements ; le premier dit que dès 2020 il ne doit plus y avoir de bouteilles plastiques dans les écoles – nickel – et le second qui interdira à partir de 2022 les menuiseries plastique dans les logements, donc adios les fenêtres en PVC – 60% du marché et 2,5 milliards d’euros de CA.
#politik
Allez, une bonne dernière pour la route, les US qui ont annoncé se retirer du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, une « organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie » et qui toujours selon les US ne sait pas prendre d’initiatives ni – disons-le – poser ses corones sur la table quand il faut. Bref, un retrait pour divergence de stratégie, qui ne remet pas en cause les droits de l’Homme aux US, ndlr. Huhu.
#bonusTrack
Allez, un petit son pour se détendre et profiter du soleil…
Sound Defects – « Take Out »
Bonne journée !