NewsFeed 26.06.18

NewsFeed

Hello !


#artBeyondMarketing

Puisqu’en ce moment on a pas trop d’autre choix que de manger du foot à tire larigot, autant « make the most of it » comme dirait l’autre. Budweiser a disséminé un peu partout des DAB Distributeurs Automatiques de Binouze – au concept quelque peu particulier : tu dois faire le supporter pour avoir ta binouze gratuite. Et pas la peine de faire semblant, la machine restera stoïque. Petit bonus à celui ou celle qui sera le plus ouf, il obtiendra un billet pour la Coupe du Monde de football. De quoi en rendre dingue plus d’un haha. #cheerForABeer


#artBeyondMarketing

Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de la marque de binouze Farnham Ale & Lager qui en 2015 – à l’occasion du Fistinière Fistibière avait mis en place une machine qui vous délivrait une canette de bière au degré d’amertume équivalent au niveau de bile que vous veniez de cracher dans son microphone. Vous auriez eu quoi vous ? Bleu, jaune, rouge ou vert ? J’avoue que j’ai un faible pour cette campagne quand même huhu.


#transports

Des nouvelles de l’affaire concernant l’implication d’un véhicule autonome de Uber dans la mort d’une piétonne qui traversait la rue avec son vélo. Aux dernières nouvelles l’algorithme maison de Uber avait choisi de ne pas tenir compte de cet « obstacle » et le freinage d’urgence était désactivé. Mauvaise pub… Aujourd’hui on apprend que Rafaela Vasquez, conductrice en charge des opérations de surveillance – qui était donc dans le véhicule – n’a pas pu éviter quoi que ce soit car elle regardait The Voice sur son smartphone. On dira ce qu’on voudra mais est-elle vraiment fautive ou bien est-ce qu’elle tombe à point nommé parce que ça commençait à faire de l’ombre au programme de navigation autonome de Uber ? Non parce Rafaela, elle risque l’inculpation pour homicide involontaire, elle.

Source


#moneyMoneyMoney

Vous vous souvenez la petite blague de Trump sur les taxes concernant l’acier et l’aluminium ? Harley Davidson va délocaliser son site de production dédié à l’Europe ailleurs, de manière à esquiver ce coût qui représenterait quelque chose comme 2200€ par moto.

Source


#tech

Vous avez sans doute déjà entendu parler des failles ou autres virus que vous pouvez récupérer via les apps pour votre smartphone, même via les stores de Apple et Google. Côté Google, ils ont déjà sorti le « Play protect », un genre de validation sur les apps hébergées par le Play Store. Ils renforcent aujourd’hui cette sécurité en mettant à disposition des développeurs le « APK signing block » qui va générer une signature électronique embarquée dans l’APK (le fichier qui installe l’app sur votre mobile). Ça permet de certifier l’intégrité d’une app, de l’installer hors ligne et même de distribuer son APK depuis votre site perso par exemple. Bien ouej.

Source


#artBeyondMarketing

Allez un petit dernier sur la thématique de la Coupe du Monde de football, avec le magazine The Sun qui devient un peu dingue avec tout ce foot environnant. Bon ok, j’avoue, elle avait quand même l’air bien sympa leur partie… Qui a un ballon ?


#tech x #zik x #ia

Si vous suivez l’actu des enceintes connectées et surtout de celles qui arrivent avec leurs assistants vocaux, ce petit article pourra vous intéresser ; bon OK, le mec ne peut comparer qu’une Amazon Echo réelle à une HomePod sur le papier et il n’utilise que iOS, néanmoins ça donne quelques repères.

Source


#ia

Vous avez des IA qui s’orientent vers un apprentissage autonome – coucou AlphaGo, des IA qui… on ne sait pas trop – allo Cyc ? – et vous en avez qui sont gavées de données, à l’ancienne, comme le « Project Debater » de IBM. En gros, c’est une IA destinée à gagner des débats. Bon, ça parait simplet comme ça, mais outre sa gigantesque base de données d’articles elle est en mesure de tous les pondérer suivant une note de pertinence, mais aussi d’analyser le discours et les arguments de son opposant, lui permettant de répondre avec plus ou moins de poids, de force, pour chaque argument. Les mecs, si cette IA tombe entre les mains des femmes, on est foutu.

Source


#zik x #socio

Hier nous abordions le Hellfest sous l’angle Vegan… et si aujourd’hui on retraçait ces 3 jours de festival en bande dessinée ? C’est ce que propose le collectif « Croque & Roll Live ». Décidément, c’est fou tout ce qu’on trouve sur ce festival haha.

Source


#bonusTrack

Coup de cœur pour ce groupe, idéal pour les longs road-trips. Haha.

Black Pistol Fire – « Fleet Foot »


Bye bye !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.