Jumper dans l'article ?
Salut !
#artBeyondMarketing
Aujourd’hui, pas de spot de pub, mais une installation pas banale du côté de Budapest où JCDecaux a customisé un abris-bus pour les besoins d’une campagne de Coca-Cola. Au final, les passants peuvent brancher leurs écouteurs directement sur l’abris-bus pour écouter de la musique. Pas mal, surtout que niveau technologique c’est pas nécessairement ultra ouf. Bon par contre, je sais pas vous mais perso, je branche pas mon Jack n’importe où… Nan mais oh.
#instaKult
Et on ne lâche pas notre petit Jack tout de suite. C’est vrai ça, on y fait pas forcément attention, mais on le connaît depuis toujours, et certains voudraient nous l’enlever ? Le Monde nous a fait une petite vidéo « hommage » mais surtout très intéressante sur cette prise qui nous semble tellement random, alors qu’elle est top. Saviez-vous qu’elle a été spécialement créée pour les aviateurs qui, lorsqu’ils s’éjectaient, avait besoin d’une prise qui s’arrache sans dommages – tant physiques qu’électriques / électroniques – et sans leur arracher la tête ? Rappelez-vous le nombre de fois où votre fil d’écouteurs s’est empêtré quelque part et où le gentil Jack s’est détaché avant qu’il n’y ait plus de dégâts ? Pour toutes ces fois, tous ensemble : « Merci Jack ».
(bon oui, je vous l’accorde, encore une fois on aimerait que le journaliste ne soit pas dépressif…)
#transports
Pininfarina, cette entreprise de design Italienne, à l’origine de la Peugeot 406 – Taxi – ou de nombreuses Ferrari, va se lancer dans les voitures, en commençant avec la PFO, une hypercar toute électrique. Prix de vente 2 millions de dollars. Sortie prévue fin 2020.
#food
Après le robot qui fait des pizzas, voici le robot qui fait des burgers ! Lui aussi à base de produits frais, que vous pouvez voir puisqu’il est installé à même la salle du restaurant, sous une carcasse de plexi. Restaurant « Creator », à San Francisco.
#socio x #moneyMoneyMoney
Ça devient de plus en plus commun dans nos esprits, mais ça ne fait jamais de mal d’en reparler, surtout à l’approche des vacances… la discrimination par les prix, dans le cas de cet article appliquée aux billets d’avion, et comment en tirer profit.
#space
Cassini, c’était notre petite sonde qui nous envoyait plein d’infos de Saturne et est allée mourir en plongeant dans son atmosphère. Moment que Cassini a saisi pour enregistrer les ondes interplanétaires entre la planètes et ses anneaux, converties en quelque chose d’audible, juste pour nous.
#transports
Transportant 4 à 5 personnes, une vitesse de 400 km/h et une autonomie de 800 km, voici les promesses de l’EVTOL, le futur taxi volant par Rolls Royce Motors.
#ia
Si vous voulez goûter à l’Assistant Google sans vous ruiner, vous pourriez par exemple profiter de l’offre de Fnac-Darty qui propose le Google Home Mini à 29€ au lieu de 59€… #jdcjdr
#bonusTrack
Autre son, autre ambiance, on quitte le rock garage de Londres pour retrouver cet univers si particulier qui nous vient de Roubaix, et qui sera également présent lors du festival Hop Pop Hop des 14 et 15 septembre.
Née Vanille Bouyagui. Multi talent : chant / écriture / composition. Sur scène avec Maïa Collette (Violoncelle + machines). Pop électronique singulière / écriture sombre et flow limpide. Album à venir.
Bakel – « Le Vent »
Tchô !