NewsFeed 19.07.18

NewsFeed

Hola !


#artBeyondMarketing

À l’heure des soirées caliente, voici une opération qui nous vient de Ogilvy Brésil pour Schweppes. On est loin d’une pub pour la boisson, ici le but était de dénoncer les attouchements dont peuvent être victimes les femmes, par exemple dans les clubs. Comment ils s’y sont pris ? Très simple, 3 robes bourrées de capteurs, 3 filles et go. Résultats, plus de 40 « touches » par heure.


#tech

Vous êtes sur Twitter mais y’a un truc qui vous chiffonne, votre handle n’est pas optimal, ce n’est pas celui que vous auriez voulu, ou bien vous souhaitez tout simplement changer… Seulement voilà, y’a un énergumène qui le squatte, le handle de vos rêves ! Dans l’espoir fou qu’il ne le libère, vous pouvez toujours utiliser le service gratuit HandleScout pour checker automatiquement la disponibilité du ou des handle que vous convoitez…

www.HandleScout.com


#tech x #socio

Que faire quand tu enchaines scandale sur scandale ? Que tu ne veux plus que les médias parlent de toi en mal ? Investir dans les médias ? BINGO ! 90 millions de dollars plus tard, voici que Facebook lance « Full Circle » – la première avait lieu lundi 16 juillet – une « émission d’information » quotidienne en partenariat avec CNN et Fox News. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de débat « fake news » ou autre, tout est financé par Facebook#ripLaLiberteDeLaPresse

Source


#tech x #socio

Partant de là, on comprend mieux pourquoi le petit Zuckerflouz a tant de mal à – ne souhaite pas – bannir le négationisme de Facebook. Bin ouais, quelque part, ça donne un brin de légitimité à Full Circle

Source


#tech

Et sûrement un petit dernier coucou à Cambridge Analytica qui, après le scandale Facebook justement, a été mise en vente. Un appel envoyé à 18000 entités, sur lesquelles seulement 13 ont répondu… et seulement 4 ont fait une offre. £1, £1, £300 et £15k. Toutes ont été rejetées, on se dirige donc maintenant vers une liquidation pure et simple.

Source


#socio x #wild

D’ici la fin du siècle et à cause du réchauffement climatique, la hausse du niveau des océans pourrait nous priver d’Internet. Donc la peur actuelle en lien avec le réchauffement climatique, ce serait une coupure d’Internet. Un peu comme quand tes parents t’engueulaient pour que tu ranges ta chambre. Okay les mecs. Nan mais au moins ça recadre, on peut crever de faim ou de soif, tant qu’il y a Internet tout va bien. #MaslowPowa

Source


#transports

Pendant ce temps-là, à Seattle, BMW lance son service Reach Now, un service de chauffeur à la demande en concurrence directe de Uber et Lyft. Sauf qu’on est un peu plus premium, BMW oblige. Confort d’une X1 ou d’une Série 3, véhicules issus de la flotte BMW, chauffeurs employés payés à l’heure et devant s’acquitter d’une note moyenne d’au moins 4,7 sur 5 basée sur les feedback des clients. Et le tout pour un tarif fixe, qui ne gonfle pas suivant la demande ou le moment de la journée.

Source


#ia

Et si après des années de combat, les tests sur les animaux étaient finalement stoppés… grâce à la capacité d’une IA à obtenir de meilleurs résultats ?

Source


#ia x #drink

L’IA qui débarque également dans les laboratoires… de Carlsberg. « The Beer Fingerprinting Project », c’est la volonté du brasseur danois de se faire accompagner par une IA – ici celle de Microsoft pour analyser les saveurs et prédire le goût d’une bière. C’est les mecs qui testaient manuellement qui doivent faire la gueule…

Source


#bonusTrack

Poursuivons ce tour de la programmation du festival Hop Pop Hop (14 et 15 septembre) et un petit retour aux sources avec des Parigots ; s’il y en a parmi vous qui ne les connaissez pas, calez-vous le temps de la chanson pour bien profiter 🙂

Quentin Guglielmi (chant / pads). Thomas Clairice (moog / basse). Jean-Etienne Maillard (guitare). Pierre-Elie Abergel (batterie / multi pads DTX). Pop aérienne, classieuse et audacieuse, voyageuse et atmosphérique, douce, cotonneuse et accrocheuse. « Vertigo ». DDM Recordings.

BLOW – « You KIlled Me On The Moon »


Tchou !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.