NewsFeed 01.08.18

NewsFeed

Hola !


#artBeyondMarketing

Dans certains pays, les règles d’hygiène ne sont pas toujours d’actualité. En Inde par exemple, bon nombre d’enfants n’utilisent pas de savon pour se laver les mains alors qu’ils vont manger avec après avoir passé la matinée à l’école à manipuler des craies par exemple. Grand prix « Creative Efficiency » aux Lions de Cannes 2018, cette campagne nous présente l’astucieux concept de craies fabriquées avec un peu de savon. Et donc quand les enfants vont se laver les mains… eh ouais !


#socio

Pour vous qui passez quelques minutes de détente digitale avec le NewsFeed, profitez-en pour faire un tour sur The Nib et même pour l’ajouter à vos Favoris. Pourquoi ? Tout simplement parce que « Political cartoons and non-fiction comics ». What else?

Découvrir The Nib.


#socio

De nos jours, même si on entend beaucoup parler de flex-office, la plupart d’entre nous sont encore dans des open-spaces pas si flex que ça. Ces lieux conçus pour favoriser les interactions, l’émulation, la communica–… ou pas. #epicFail

Source

(thanks Elton pour le share !)


#ia

À l’heure où l’on arrête plus d’envoyer des satellites dans l’espace, où l’on parle colonisation de Mars alors qu’on est toujours pas fichu de prévoir avec certitude la météo du lendemain, des chercheurs travaillent à l’amélioration des rapports Homme – Machine, notamment l’adaptation du comportement de cette dernière face à nos réactions, qui ne sont pas toujours verbales. Une équipe de scientifiques aide justement une IA à percevoir notre personnalité rien qu’en scrutant les mouvements de nos yeux. Avec un taux de réussite proche des prédictions météo en plus, c’est dire 😉

Source


#noBrain

Aaaaaaah, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu un bon gros challenge bien débile ! Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il s’appelle au choix le #kikiChallenge ou le #inMyFeelingsChallenge et le but n’est autre que de sortir de sa voiture en marche alors que vous conduisiez et de la laisser filer tout en dansant sur la chanson « In My Feelings » de Drake. Voilà voilà, je vous laisse imaginer la suite… Chutes, arbres, fossés, fauchages par d’autres véhicules, j’en passe et des meilleures. D’un côté, c’est pas mal ces challenges, ça écrème un peu l’humanité en la débarassant des plus débiles, non ? Huhu…

Source


#socio x #instaKult

Vous avez tous déjà utilisé ou au moins entendu quelqu’un dire « Tschuss ! » en quittant une autre personne. Le « Bye ! » à l’allemande, ce petit mot bien plus décontracté que le plus formel « Auf wiedersehn. » – « au revoir », ndlr. Et pourtant son origine n’est pas si décontractée puisque ça nous vient d’un « Ad Deum » – « à Dieu » – transformé en « Adjus » en latin puis… en « Tschuss » en allemand, en « Adieu » en français, « Adios » en espagnol ou encore « Addio » en italien. Voilà !

Source


#health

Mars ! C’était en mars la tribune signée par des médecins à l’encontre le l’homéopathie – et donc de ceux qui la pratique – cette « fausse thérapie à l’efficacité illusoire ». Nous sommes désormais en août et c’est devant l’ordre des médecins que les homéopathes ont déposé plainte pour « non-confraternité et non-respect du code de déontologie ». Vous misez sur qui vous ?

Source


#old

Et si je vous disais que la Grande Pyramide de Gizeh concentre les rayonnements électromagnétiques dans ses chambres intérieures ? Okay, et si j’ajoutais que cette découverte allait permettre aux chercheurs de créer des nanoparticules en forme de pyramide justement ? Vous me croiriez ?

Source


#bonusTrack

À l’ancienne… du côté de Berlin.

Moderat – « A New Error »


Tschuss !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.