Jumper dans l'article ?
Salut salut !
#artBeyondMarketing
Imaginez que vous deviez concevoir une campagne pour porter à l’attention du grand public la diversité des oiseaux qui l’entoure et leur protection ? Pas d’idée ? OK, allez, vous avez le droit d’y mettre un peu d’humour. Non, toujours pas ? Bon d’accord, heureusement, l’association Audubon Society de Rhode Island est là 😉 #birdsAreCool #letsSaveThem
#transports x #ia
Pour tenter d’éviter le même drame que la voiture autonome de Uber qui a fauché une piétonne, la start-up Perceptive Automata propose l’ajout d’une IA qui « lit » les comportements, un peu comme lorsque vous êtes au volant et que – même si vous restez vigilants, ndlr – vous savez que ce piéton ne s’apprête pas à traverser ou que vous savez qu’au rond-point cette voiture prendra cette sortie. Bref, pas con, ça pourrait surtout aider lors de cette fameuse transition où nous aurions un mix de véhicules manuels et autonomes. Reste plus qu’à voir ce que pense l’IA d’un mec qui fait du moonwalk…
#transports
Si pendant vos vacances vous êtes de passage à Toulouse ou à Limoges, ou bien si vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur ces 2 villes dans lesquelles l’Hyperloop compte bien s’implanter, cet article est fait pour vous.
#tech x #wild
Avec cette canicule qui rentre dans notre quotidien, arrivent d’autres petits sujets. Là par exemple, il fait tellement chaud que EDF a dû arrêter / diminuer certains réacteurs de sa centrale de la vallée du Rhône non pas parce qu’elle avait trop chaud, mais surtout parce que comme elle avait chaud, elle aurait chauffé en conséquence les eaux en charge du refroidissement et que l’EDF a la contrainte de ne pas rejeter des eaux trop chaudes, ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la faune et la flore. OK, maintenant imaginez demain, on se mange canicule sur canicule et les gens n’étant pas en vacances ad vitam nous avons réellement besoin de garder les réacteurs actifs. Et puis canicule sur canicule, l’eau sera peut-être aussi déjà plus chaude, non ? Ça sent le vieux cercle vicieux tout pourri ça les amis…
#politik x #wild
Pendant ce temps-là, aux US of A, Donald en profite pour suspendre les normes antipollution mises en place par Obama. Me disait bien qu’il y avait comme une vieille odeur qui venait de l’ouest…
#health x #food
Allez, enchaînons sur un sujet beaucoup plus léger. Les intolérants au gluten ont poussé à une vraie révolution en terme de produits à disposition dans les rayons, vous le savez vous l’avez vu. Et puis, le marketing est passé par-là, et forcément ça a prit des proportions gigantesques. Maintenant certains d’entre vous font même peut-être un régime sans gluten, alors qu’ils n’y sont pas intolérants. Seulement voilà, les produits sans gluten peuvent être tout autant voire plus bourrés de sucre et ça ne s’arrête pas là : maladies cardiovasculaires, cancers, diabète sont autant de risques d’un régime sans gluten. Bon ok, là vous allez me dire que de nos jours, y’a quasiment pas un seul truc industrialisé qui n’amène pas la faucheuse…
#tech
Vous ne vous demanderez bientôt plus pourquoi Jean-Bob avec qui vous aviez rendez-vous pour boire un verre vous a envoyé un SMS il y a 20min de ça et depuis… plus rien. Car vous pouvez déjà voir où il en est via le « Partage de position » sur Gmaps, où vous pourrez également désormais y retrouver le pourcentage de batterie qu’il lui reste. Attention, #caVaEtreToutNoir
#socio x #politik
Finissons avec une jolie campagne de Burger King, non pas pour un nouveau burger mais au sujet de la fameuse taxe rose. La taxe rose ce sont ces quelques euros de plus qu’il y a entre 2 produits identiques, à ceci près que l’un deux est rose et/ou a des paillettes, puisqu’il est destiné à la gente féminine. BK profite donc de ses Chicken-fries pour les proposer en 2 versions, dans une boîte bleue ou dans une boîte rose, pour le double du prix. Jolie campagne qui, même si elle leur donne de la visibilité – en même temps ils n’ont pas besoin de ça –, permet de dénoncer une pratique marketing dont tout le monde se fout, tant qu’elle rapporte du blé.
#drink x #health
Non allez, double dose de bonheur avec cette étude qui montre que les non-consommateurs d’alcool sont plus touchés par la démence sénile que ceux qui en boivent dans « des quantités raisonnables ». Et pour ne pas gâcher votre week-end je vous laisse lire l’article – ou pas – si vous souhaitez déterminer cette « quantité raisonnable »…
#bonusTrack
De quoi finir la semaine correctement avec un bon vieux classique qui dépote.
Sin – « Painful » (Morphium / Oomph! remix)
Bon week-end !