NewsFeed 04.09.18

NewsFeed

Hey !


#artBeyondMarketing

Dites donc, n’aurait-on pas fait l’impasse sur le musée des tweets de Trump ? Une exposition de la meilleure œuvre de l’actuel président Américain, ses tweets, mis en scène sous forme de musée, converti en expérience virtuelle pour celles et ceux qui n’auraient pas pu y aller, ou encore édité sous forme de livre pour la postérité. Merci Comedy Central.


#wild x #moneyMoneyMoney

Il fallait que ça arrive, today nous ne parlerons pas du Brésil en bien… Dans la nuit du 2 au 3 septembre, le « Museu Nacional » de Rio de Janeiro était réduit en cendres. Pour le moment d’origine inconnue, le feu n’aurait sans doute pas engloutit la totalité du musée national si le budget d’entretien de $128k n’avait été que de $13k cette année… Un musée qui ouvrait ses portes il y a 200 ans et qui contenait des trésors inestimables, comme Luzia le squelette d’hominidé le plus vieux d’Amérique du Sud (11000 ans), le squelette d’un Maxakalisaurus, la plus vieille collection de momies égyptiennes d’Amérique Latine ou encore un demi million de serpents, araignées et scorpions collectés durant le dernier siècle. Inconcevable.

Source


#ia

Un petit article de FrenchWeb sur l’IA versus la créativité des bonshommes que nous sommes, surtout quand on voit que les IA savent maintenant peindre d’elles-mêmes ou composer de nouveaux morceaux de Bach où les experts ont du mal à distinguer les œuvres de l’homme de celles de la machine.

Source


#transports

Allez hop, au tour de Apple d’entrer sur le tableau des scores des accidents de voitures autonomes. Pas d’implication directe vu que le responsable est clairement le véhicule qui est entré dans la Lexus pilotée par Apple mais… qui je trouve permet de lancer une nouvelle réflexion : pour un véhicule autonome qui est programmé et conditionné pour parfaire « sa » conduite et ne provoquer aucun accident, quid de sa réaction face aux éléments externes ? Genre si demain vous avez dû vous arrêter pour une raison X ou Y, quid de la réaction du véhicule s’il perçoit qu’un 33 tonnes arrive à balle derrière vous ? Indice : il aura beau serrer le frein à main, ce ne sera pas suffisant…

Source


#ia

Du côté des assistants personnels maintenant, avec un article sur Alexa, sa pénétration et son évolution sur le marché. Ouais n’empêche qu’entre Alexa et Google Assistant, il n’y a que le second qui a réussi à répondre à ma question « Pourquoi est-ce qu’il fait nuit ? »

Source


#socio

Aaaah, notre petit épisode de règles du français par le Figar… ah non, au temps pour moi, on me souffle dans l’oreillette que ce seraient en fait les Belges qui veulent simplifier l’orthographe du français. On vous dit comment les cuire vos frites nous ?!

Source


#tech

10 ans. Happy birthday Chrome et ses 65% de parts de marché !

Source


#wild

Un article de Slate sur le réchauffement climatique, à mi-chemin entre le lâcher-prise « la planète Terre est résiliente », « il y a encore plein de poissons » et le climato-scepticisme. Je sais pas vous, mais ça me laisse un brin perplexe tout ça…

Source


#tech

Après Amazon Prime Air, c’est au tour de Uber de vouloir se lancer dans la livraison par drône, des repas commandés sur Uber Eats. OK les gars, nous on veut bien entendre tout ce que vous voulez, mais faites-le quoi !

Source


#socio x #g33k

Pour finir, l’équipe espagnole de Deconstructeam nous propose le jeu vidéo gratuit « Behind Every Great One » à la limite du serious game, tout en pixel-art. L’objet du jeu, nous faire prendre conscience de la charge mentale souvent induite inconsciemment – eh ! – au sein d’un couple.

Source


#bonusTrack by Voodoo

Il est temps de passer à la programmation d’un tout autre festival, le Voodoo Music + Arts Experience festival qui aura lieu à la Nouvelle-Orléans les 26, 27 et 28 octobre. 3 jours de folie pour célébrer les 20 ans de ce festival. Allez, c’est parti !

21 Savage« Bank Account »


Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.