Jumper dans l'article ?
Salut tout le monde !
#artBeyondMarketing
Ah, ça se voit que les élections de mi-mandat kainri approchent… Un bon spot de contre-pied que l’on doit à ACRONYM, qui met en scène plusieurs témoignages de « seniors » – on peut le dire ? Oui ? Non ? Oh allez… – envers les « jeunes » en âge de voter, mais qui ne le font pas. Et forcément, les exemples à utiliser ne manquent pas. Réchauffement climatique, fusillades dans les écoles… autant de thématiques qui importent peu à ces aïeux aisés. Alors le jeune, bouge-toi.
#instaKult x #wild
Tu l’sais, tu l’sais pas, mais les papillons peuvent boire les larmes des tortues… ou des crocodiles. Ou bien, comme ce papillon de nuit, ils peuvent boire les larmes des oiseaux pendant leur sommeil. En effet, ce serait un moyen pour eux de récupérer du sel et d’autres minéraux.
#tech
À vous qui – comme tout le monde en fait – utilisez Google tous les jours. Saviez-vous qu’il existe de nombreux paramètres que le moteur de recherche comprend dès sa barre de recherche, et que ça peut lui permettre d’aller plus vite tout en vous permettant d’obtenir un résultat plus proche de ce que vous espérez ? 01net nous dit tout, et vous me ferez le plaisir de passer cet article à vos parents et grands-parents aussi, soyez pas vache !
#transports
Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps Elon Musk évoquait un éventuel retrait de Tesla de la Bourse lorsque l’action attendrait 420 dollars. Malheureusement, l’action s’est prise les pieds dans le tapis et la SEC – Securities and Exchange Commission – s’est mêlée de tout ça en portant plainte pour fraude. Bref, au final c’est un compromis qui s’est décidé samedi dernier : Elon Musk reste PDG mais doit quitter son poste de président du conseil d’administration pendant 3 ans. C’est tout ? Non, Tesla et lui doivent également verser chacun 20 millions de dollars à la SEC, qui seront reversés aux actionnaires pour les dommages subis. Arf.
#socio
Après le NewsFeed et ses 10 news, 10 commentaires, le tout à 10h, découvrons avec Le Figaro 10 mots d’origine allemande, 10 mots français que vous pourrez dès à présent prononcer avec un fier accent germanique. Bon OK, une fois partis on ne peut plus s’arrêter, ce qui explique qu’ils en ont presque mis le double, mais admettez qu’une fois passé le bien connu « handball », c’est quand même pas banal de se dire que « aspirine », « accordéon », « valse », « écologie », « trinquer », « nouille » ou encore par exemple « muesli » nous viennent tout droit d’un pays où l’on planque ses verbes en fin de phrase…
#transports
Il y a des choses qu’on ne s’imagine pas. OK, recharger une voiture électrique ça paraît désormais tout bête, mais par exemple du temps où un PC ne pouvait fonctionner que s’il était branché à une prise murale, qui aurait cru qu’un jour nous brancherions des voitures sur des bornes disposées sur les trottoirs, dans la rue. Et bien là c’est la même chose pour les navires électriques de La Méridionale, qui doit recharger les batteries une fois à quai. Sauf que ce n’est pas le même genre de prise, ni la même dose d’électricité dont un rafiot a besoin. Alors ils ont inventé un système qui, à partir de GNL – Gaz Naturel Liquéfié – va produire de l’électricité. Je vous laisse les détails dans l’article ou tout bonnement dans la vidéo ci-dessous, mais retenez que « pour chaque escale de douze heures, ce sont ainsi entre deux et quatre tonnes de gazole par navire qui sont économisées« ou encore que « l’usage du GNL plutôt que du fioul pour alimenter le groupe électrogène permet de réduire totalement les émissions d’oxydes de soufre (SOx), de 90 % les émissions de particules fines, de 70 % la production des oxydes d’azote (NOx) et de 20 % celle de dioxyde de carbone (CO2) ». #wellDone
#scienceBitch
« Inflation éternelle : pour quelles raisons les Univers n’entrent-ils pas en collision dans le Multivers ? » En voilà une question qu’elle est bonne… Plutôt serré pour moi, sans sucre ni lait, et en pinte, le café. Voilà, merci.
#space
C’est pas magique franchement l’été, allongé dans un grand champ de blé, à contempler la voix lactée ? Enfin bon, ça c’est si vous avez du bol, parce qu’entre nous soit dit, entre la pollution et tout ce qu’on a foutu en orbite… À ce sujet, vous le saviez vous que de nos jours il y a pas loin de 2000 satellites en orbite autour de la Terre ? France Info nous a fait une petite animation depuis le lancement du tout premier en 1957 jusqu’à aujourd’hui. Et pour celles et ceux qui auraient dit « c’est tout ?! », sachez qu’il y aurait également 17000 satellites inactifs, étages de fusée et autres débris spatiaux…
#socio
Avant de se quitter, si par hasard tu avais sur toi 100k€ et que tu disposais d’un bon terrain ou d’au moins 3 emplacements de parking, cette affaire est pour toi : un Airbus A310 complètement réaménagé en restaurant, avec même un espace pour le DJ, cuisine, bar et… une terrasse aménagée sur l’aile ! Non ne me remercie pas, vraiment ce n’est pas la peine…
#bonusTrack by Voodoo
Et pour bien démarrer la semaine, un duo de californiens, Kevin et Jeff Saurer de Sacramento. Ils seront également présents au Voodoo festival et je dois dire que ce sera un vrai plaisir de les écouter, tellement ça aura été difficile de mettre en avant un titre plus qu’un autre…
Hippie Sabotage – « Quality Control »
Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Ces deux-là sont tellement bons qu’ils ont clairement participé à ce succès :
Bon courage pour la semaine !