Jumper dans l'article ?
Hello !
#bigUp
À ce monument de la chanson française, cet arménien d’origine qui appartenait « à ceux d’avant », ceux dont la carrière les a mené du music-hall à la grande scène en passant parfois par les films. Aznavour, 94 ans et montait toujours sur scène !
#artBeyondMarketing
Je suis d’habitude assez mal à l’aise avec les pubs Samsung ; belles et inspirantes, émouvantes, elles sont souvent rattachées à des valeurs plutôt bidon de nouvelles technologies, ce qui casse un peu le truc. Cette dernière campagne Israélienne pour le Samsung Note 9 ne va pas aussi loin dans la réflexion mais a le mérite de coller parfaitement au message qu’ils voulaient transmettre, tout en faisant réfléchir les gens sur le sens des priorités.
#tech
Bon allez, puisqu’on est entre nous, on peut en parler maintenant que le gros bruit est passé… c’est bon, votre site est complètement « GDPR compliant » ? Comment ça « chuuuuut » ? Aïe, t’as pas encore de page de « Politique de Confidentialité » ? Tu ne sais pas comment faire ? Eh oui, pas toujours évident… Bon OK allez, je te file un coup de main, et gratos en plus, avec le « Générateur de Politique de Confidentialité », BAM.
#transports
Ça y est, Waymo se lance dans le grand bain et souhaite démarrer son service de taxis / véhicules autonomes sans assistance ni présence humaine dès la fin de l’année. À l’heure actuelle, la législation étant ce qu’elle est, ce premier déploiement se fera du côté de Phoenix, dans l’Arizona. Ça vous laisse assez de temps pour réapprendre à regarder à droite et à gauche avant de traverser…
#tech x #socio
Tim Berners-Lee, le papa d’Internet, nous sort un nouveau projet pour reprendre possession de nos données, face à des GAFA qui, une fois publiées sur leurs sites, en font un peu ce qu’ils veulent. Avec Solid – le nom du projet – l’idée est d’avoir un POD – Personal Online Data Store – qui regroupe vos datas, vous donne la possibilité de gérer où elles sont stockées et quelles apps y ont accès. Interesting…
#tech
En parlant d’accès, peut-être avez-vous entendu parler du nouveau piratage de Facebook, 50 millions de comptes ont vu leurs accès subtilement subtilisés par des hackers. Déjà, nous parlons de piratage mais il y avait là une belle faille de sécurité. Un peu comme si votre banquier vous annonçait qu’en fait il y avait une petite porte dans la salle des coffres, et qu’elle était restée ouverte. Tout ça aprés les belles promesses de Zuckerflouz pour encore plus de sécurité sur Facebook. Anyway, l’autre pendant à ce genre de problème, c’est qu’au-delà de l’accès à votre compte Facebook, les pirates ont aussi l’accès à tout site sur lequel vous avez utilisé la fonctionnalité « Se connecter avec mon compte Facebook ». Eh oui…
#g33k
Mais les Internets ce n’est pas forcément tout sérieux. Un utilisateur de Reddit vient par exemple de publier sa découverte, à savoir un jeu textuel caché par Google dans sa console. 30 à 60min d’aventure, qui va se lancer ?
#scienceBitch
Une « batterie au lithium capable d’absorber le dioxyde de carbone directement émis par les centrales électriques, convertissant la vapeur résiduelle en un électrolyte (chargé de CO2) » afin de limiter sa décharge, c’est la nouvelle découverte faite par des chercheurs du MIT, qui ouvre la voie à des applications permettant de limiter le volume de CO2 atteignant l’atmosphère, luttant ainsi contre les gaz à effet de serre.
#tech
Détendons-nous quelques instants avec la nouvelle version de Google Maps qui devrait permettre d’encore mieux anticiper vos déplacements en vous donnant de meilleures informations sur vos différents moyens de transports : où en est votre bus par exemple, ou encore combien de places y sont encore disponibles ? Bien sûr, cela fait aussi appel à l’open data et à l’avancement de chaque ville dans ce domaine…
#socio
Finissons avec une histoire par France Info, celle de la crise du crack qui se joue actuellement dans le Nord-est de Paris, notamment dans le 19e arrondissement.
#bonusTrack by Voodoo
L’habit ne fait pas le moine. C’est ce qu’on dit. Et ce petit mec originaire de Louisville, avec ses petites lunettes, ses bouclettes et sa petite peau de bébé en est le parfait exemple…
Jack Harlow feat. Shloob – « Wasted Youth »
See ya!