NewsFeed 05.10.18

NewsFeed

Hey hey hey !


#artBeyondMarketing

Alors oui, je sais, je vous présente une multitude de spots et autres campagnes qui nous viennent de partout. Et la France dans tout ça ? Oh come on, vous en voyez tout le temps à la télé, à moins que vous aussi vous ayez éradiqué ce média de votre vie haha. Bref, que ce soit le cas ou non, il est fort probable que vous soyez passés à côté des spots de l’Agence de la Biomédecine. « Wahou, fun à mourir » me direz-vous. Et vous auriez complètement raison, car pour vous faire passer un message aussi sérieux que « selon la loi, nous sommes tous des donneurs d’organes présumés et qu’il faut donc dire à nos proches ce que nous voulons faire de notre corps à notre mort«  – je vous avais dit, la grosse marade – y’a pas mieux qu’eux.

Et si jamais ce n’était pas assez…


#tech

Dans le monde merveilleux des assistants vocaux, tout a bien commencé en mode : toi tu fais l’assistant et son enceinte connectée, nous le reste de la domotique qui y sera reliée. Sauf que par exemple avec Amazon, il y a ensuite eu la prise connectée, puis le micro-ondes connecté, etc. Petit article de ZDnet sur la tournure que prennent les choses.

Source


#socio

On voit souvent des nouveaux mots qui arrivent comme ça, hop, et qui parfois finissent par faire partie intégrante de notre vocabulaire. Alors OK, certes, mais savez-vous comment ça se passe en coulisses, cette francisation d’un mot ? France Culture nous fait un petit topo…

Source


#politik

Selon Manu, le pays se se porterait mieux si les Français se plaignaient moins. Ah tiens, il me semblait plutôt que c’était une conséquence et non une cause… mais bon, n’est pas « M. Le Président » qui veut apparemment, hein.

Source


#socio x #moneyMoneyMoney

N26, vous connaissez ? Cette néobanque qui n’en finit plus de croître – déjà 1,5 million d’utilisateurs en Europe – qui s’ouvrait hier au marché anglais et s’attaquera dès 2019 au marché Américain. Le Journal Du Net a interviewé Vanlentin Stalf, co-fondateur et CEO.

Source


#tech x #socio

Il y a pas mal d’articles intéressants aujourd’hui – des fois que vous ayez un temps mort ce week-end haha – comme encore ici avec Contrepoints qui se penche sur la question de savoir si nous sommes influencés par les réseaux sociaux, ou encore ce qu’est ce concept d’influence de nos jours.

Source


#transports

À partir du 12 octobre les carburants changeront de noms. Ils restent les mêmes mais une directive européenne impose que les noms soient unifiés dans tout l’espace européen. Par exemple, à vous qui mettiez jusque-là du Diesel, Gasoil , Gas-oil ou autre Gazole, vous mettrez désormais du… ? B7 ! Et oui voilà, facile non ? Haha. Si vous êtes sages on vous mettra un picto allez. Vivement que toutes les voitures soient électriques, on ne se posera plus de questions…

Source


#socio x #politik

Si j’osais, je vous mettrais encore un autre article… Allez j’ose ! De Slate ce coup-ci, un bel article sur le renseignement open-source. Et pas du renseignement à la Mme Michu pour avoir le numéro de téléphone du plombier le plus proche non, on parle bien de renseignement à la sauce espion, du renseignement gouvernemental, de la surveillance, qu’elle soit faite via Google Maps, les réseaux sociaux, la géolocalisation de votre smartphone et j’en passe…

Source


#socio

Et si on finissait tranquillement avec Le Figaro et les fondements de quelques expressions françaises que l’on connaît tous, mais qui ne correspondent littéralement pas au contexte dans lequel elles sont utilisées…

Source


#food

Hop Pop Hop, pas si vite ! À vous qui allez sûrement profiter du week-end pour vous faire un bon petit déj, viennoiseries par-ci, bon pain par-là, pensez à la Love Baguette ! À partir d’aujourd’hui et pendant 10 jours jusqu’au 15 octobre donc, merci de suivre ! – vous pourrez retrouver dans les boulangeries participantes des baguettes en forme de ruban pour 2€, dont 1€ sera reversé à l’association AIDES, qui œuvre dans la lutte contre le SIDA.

Source


#bonusTrack by Voodoo

Au Voodoo festival, ce seront quasiment des locaux puisque ce groupe nous vient de Nashville, Tennessee. Leur musique a beau être catégorisée du genre « Indépendant », je vous propose de dire qu’ils font du Folk Hop n’ Roll, qui n’est rien d’autre que le titre de leur dernier album. Après tout, des mecs qui font du rock avec un banjo

Judah & the Lion« Take It All Back »


Très bon week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.