✯ Manifesto ✯

sox0021-2[1]« The Earlinguists ».

À toi qui t’es toujours demandé d’où pouvait bien venir ce nom… Le pourquoi de ce blog, de ses auteurs… Nous allons tout te dire. Ici et maintenant.

Accroche-toi, c’est parti.

The Earlinguists, l’origine

Ce n’est pas bien compliqué en fait. Tout est parti de cette – à l’époque – nouvelle tendance sexuelle qu’est le earlingus ; ça commence bien non ?

Et là, vos cours de Latin viennent à votre rescousse… ou de Bio, c’est selon. Racine du mot, étymologie and Co., vous y êtes, l’action de la langue sur l’oreille : pas mal pour de la transmission d’information non ? 😉

Ensuite ? De la même façon que The CunninLynguists pourraient tirer leur nom du cunni(n)lingus, The Earlinguists… vous avez pigé 🙂

BOOM. #mindBlown

Toujours à l’époque, The Earlinguists débarque dans le game sous l’égide de deux collègues-potos, Holly & Cally, qui rencontrent un franc-succès dans leur boîte en proposant en interne une newsletter hebdomadaire en complément de leurs tâches propres, histoire d’animer un peu tout ça, créer de l’émulation et surtout partager.

Pourquoi ne pas être resté sous forme de newsletter interne ? Pour avoir plus de liberté dans le choix des sujets, la manière de les traiter et aussi sortir de « l’interne » et être en capacité de partager tout ceci avec plus de monde. Oui bon, d’autant que peu après, les deux quittaient l’entreprise en question, haha.

The Earlinguists, la philosophie

Aaaah… à la fois les origines et le carburant qui pousse à renouveler le nom de domaine tous les ans, toujours cette envie de partager avec qui veut bien s’asseoir autour du feu et griller quelques saucisses en buvant une bonne binouze, des histoires, des faits, des humeurs, des découvertes, de la bonne musique, des voyages, des avis lecture bref, tout ce qui au final peut faire vibrer, kiffer les auteurs sur The Earlinguists. Tu as envie de partager ce que tu aimes ? Alors soit le/la bienvenue, démarre ton brouillon et publions tout ça !

The Earlinguists, l’équipe

Eh ouais, car au final The Earlinguists ce n’est pas que Holly & Cally, c’est plutôt un collectif. N’importe qui peut venir quand il le souhaite, rester aussi longtemps qu’il le souhaite, partir quand il le souhaite, revenir quand il le souhaite et surtout apporter la pierre qu’il souhaite à ce projet. Par exemple Holly écrivait, Sara traduisait pour les anglophones, alors que Cally écrit et bidouille les entrailles du site un peu au petit bonheur la chance… hey, on l’a dit ou pas que tout ceci était expérimental ? 😉

The Earlinguists, le contenu

Alors avec tout ça, à quoi s’attendre sur The Earlinguists ? Voici une petite synthèse :

  • le NewsFeed : concrètement une revue de l’actualité, commentée, pour le moment sur un format quotidien et envoyée par email tous les matins, pour accompagner le café !
  • les Hors-Série : contrairement au NewsFeed, les Hors-Série ne traitent que d’un seul sujet à la fois
  • la Selek’Son : la sélection musicale made in The Earlinguists, concrètement toutes les musiques qui sont partagées à travers ce blog, réunies en une seule et même playlist ; forcément du bon son !

Et d’ailleurs, si tu souhaites rejoindre les privilégiés qui reçoivent gratuitement le NewsFeed, tu peux t’inscrire sur cette page, juste-là !