Nouvelle-Orléans (saupoudrée d’Arkansas, de Tennessee et de Mississippi)

« Hey, how you doin’? »

Voilà sans hésiter la phrase que j’aurai le plus entendu durant ces 18 jours de road-trip, plus de 3000 km à travers la Louisiane, l’Arkansas, le Tennessee et le Mississippi. Une phrase qu’ici on réserve à nos proches, famille et amis, ou à nos collègues, bien que pour ces derniers la réponse n’est pas forcément attendue / prise en compte… on ne va pas se mentir.

Alors que là-bas – enfin en Louisiane surtout, voire Mississippi – cette phrase est balancée par toutes celles et ceux que vous croiserez, dans la rue, dans les magasins, partout. Ou alors c’est qu’ils ne sont pas originaires du coin, faciles à reconnaître. Une phrase somme toute banale mais qui est finalement prétexte à démarrer n’importe quelle discussion sur tout et rien, ce qui est plutôt dingue, quand on voit qu’ici le niveau d’interaction se limite à lever les yeux au ciel, soupirer voire lâcher une insulte lorsque quelqu’un vous serre d’un peu trop près dans les transports… #thugLife

Haha, toujours est-il que ce voyage n’aura peut-être pas été le plus impressionnant – la Bolivie reste número uno ! – mais j’en aurai ramené une dose de bien-être de ouf ; induite par ma liberté d’action, mais surtout sans aucun doute par les rencontres que j’ai pu faire durant cette période.

Allez, on y va ? 🙂

#la map


Aucune publication trouvée.