Lundi 26 mai, c’était le Memorial Day aux États-Unis. Un jour férié (yeaaaaaah !), donc un week-end de trois jours, mais surtout l’occasion pour les américains de rendre hommage aux soldats morts au combat. Chaque dernier lundi de mai, c’est donc des millions d’américains qui voient leur maison ornées du drapeau étoilé.
Lire la suite >Il fait beau ! On a donc décidé d’aller faire du canoe sur la Charles River. Direction Cambridge où se trouve le Paddle Boston, là où on peut louer canoe, barque et paddle board…
Lire la suite >Les médias en parlaient un peu partout dans le monde : la nuit du 23 au 24 mai était placée sous le signe des météorites. Cette pluie de météorites, de son petit nom, Camelopardalis, n’était visible que depuis le nord des États-Unis, c’est-à-dire nous, chanceux que nous sommes.
Lire la suite >Ça faisait près de 5 mois que je n’avais pas vu Suzanne, une copine qui travaille à l’Alliance française, fait du chant lyrique, enseigne le français à des tout-petits, bref, elle a une vie bien chargée et c’est pour ça qu’on ne se voit pas souvent. Malheureusement, elle déménage dans l’Ohio en août, snif. On s’est quand même revu jeudi et elle m’a fait découvrir un restaurant bien sympa :
Lire la suite >Il y a 2 choses importantes aux États-Unis quand vous n’êtes pas américain et que vous y vivez : le visa et le numéro de sécurité sociale, votre SSN. Le visa, c’est pour entrer ici en tant que étudiant, travailleurs, touriste, etc. Le SSN n’est pas comme votre carte vitale en France, il est beaucoup plus important.
Lire la suite >Samedi, il a fait beau, l’occasion d’aller faire un tour du côté de Boston Common…
Lire la suite >