Hello à toutes et tous 🙂
Aujourd’hui nous aimerions vous parler d’un événement caritatif, un téléthon-like, l’un des plus importants au UK : le Red Nose Day.
Cet événement qui a lieu tous les deux ans a été créé par l’organisation caritative Comic Relief en 1985 (année exceptionnelle, soit dit en passant).
Comme tout événement caritatif, son but est de récolter des fonds, et de nombreuses célébrités – en 2015 Emma Watson, Liam Gallagher, Kate Moss, Idris Elba, Rowan Atkinson, Orlando Bloom, Dawn French, Cheryl Cole, Robbie Williams, Daniel Craig, Roger Moore, John Legend, eeeeeeeetc – et marques – Sainsbury’s, Rimmel London, Maltesers, blablabla… – se prêtent au jeu en détournant par exemple des passages de pubs/séries/films cultes de manière rigolote (Red Nose on a dit, suivez un peu !), se donnant par la même occasion un peu de visibilité (ne nous voilons pas la face).
Le peuple de tout le Royaume (Uni autour de cette noble cause) est lui aussi invité à se rassembler et à produire/exécuter des choses « funny » (cette partie de la phrase sonnait mieux dans notre tête…) avec un joli Red Nose pour récolter des fonds, même si tout le monde ne passera pas sur la BBC, soyons réalistes.
Bref, l’argent ainsi récolté est intégralement consacré aux projets caritatifs, à destination finale principale des enfants. (et nous on aime bien les enfants… niark niark niark… Ahem.)
Maintenant que vous piaffez d’impatience, sachez que le Red Nose Day UK 2015, c’était du 13 au 14 mars. #pouned
Mais puisqu’on vous aime bien, et qu’il n’y aurait eu aucun intérêt à vous parler de tout ça… pour ça, sachez également que le Red Nose Day US (eh oui, subtil n’est-ce pas ?) aura lieu lui du 21 au 22 mai.
Et pour cette toute première édition sur le territoire de @POTUS #weshPotusBienOu, bien que la liste des participants ne soit pas encore totalement connue, nous voulions d’ores et déjà (entre potes quoi) partager avec vous l’une des parodies, exécutée avec brio par la formidable Anna Kendrick.
(Quoi on bave ? Mais non… Vas-y laisse-nous tranquilles là…)
You’re welcome.