Lancement du Pepsi Phone

Pepsi Phone

Alors que Pepsi va sortir une édition limitée #PepsiPerfect en référence au film « Retour vers le futur », voilà une news qui devrait générer pas mal de « Gné ? » et autres « WTF?! », suite à la découverte fin de semaine dernière d’une page dédiée au Pepsi Phone sur le site de Weibo, en Chine.

L’information aura été confirmé à Reuters par Pepsi itself dès lundi ; le Pepsi P1, tournant sous Android 5.1, sera doté d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, de 2 Go de RAM, un processeur de 1,7GHz, une batterie de 3000mAh ou encore des capteurs photo de 13 et 5 megapixels (back et front) et un espace de stockage interne de 16 Go.

Autant de specs qui, même si vendu à un peu moins de 200 euros, n’en feront pas un flagship killer, mais un bon petit smartphone de milieu de gamme qui ne serait à priori vendu que sur le marché Chinois et ce à partir du 20 Octobre.

Un positionnement un peu étrange de la part de PepsiCo – mais que fait Coca-Cola ? – qui, vu la myriade de marques du groupe (Lay’s, Quaker Oats, Cap’n Crunch, Mountain Dew, Gatorade, Aquafina, 7UP, Tropicana, Doritos, Cheetos, etc.) sort ici de son cœur de métier, même si la fabrication de ce smartphone ne sera pas faite par Pepsi directement.

Alors, même si à la lecture de ces lignes vous êtes en droit d’avoir une petite pensée pour feu Amazon Fire Phone, Pepsi ne met pas tous ses œufs dans le même panier et est par exemple en pleine bataille avec son copain Coca-Cola pour investir dans Chobani, le leader des yaourts Grecques aux States, ce qui est tout compte fait un poil plus cohérent… Nous voilà rassurés. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.