La vie doit reprendre ses droits

La vie doit reprendre ses droits

Re. Ouais, c’est un bon début ça. Ça va ? Bon, pour tout vous dire, nous avions envie de vous écrire plus tôt mais nous avons eu un peu de mal à nous extraire de cette couche de peine.

Nous nous sommes même retrouvés hagards samedi dernier à déambuler dans un centre commercial en quête de cohue, soudain submergés, agressés par toute cette vie. C’est con, non ? Alors nous avons pris un peu de recul… puis encore un peu (trop). Malgré nous. Heureusement, y’en a qui veillent au grain. Merci @popo_line :

Aussi dur soit il, la vie doit reprendre ses droits. On ne vit pas comme eux. N’oublions pas notre culture.
Une pause, ok. Parfois il faut du temps pour digérer.
Mais n’abandonne pas, sinon ils gagnent.

Et comme toutes choses évidentes, nous avons de temps en temps besoin de les entendre de la bouche de quelqu’un d’autre, sûrement pour nous confirmer que nous ne sommes pas en train de nous persuader nous-mêmes. Alors nous avons rouvert les yeux et nous avons constaté avec satisfaction que nous n’étions pas les seuls à ressentir ces choses. Merci @SophiaAram :

Alors tout compte fait, il est temps de repartir ; nous ne nous replierons pas derrière les 15k polémiques que l’on nous ressort à chaque fois, parce que, merci @terminalose :

Le retour des polémiques à la con c’est le début de l’oubli.

Et nous on ne veut pas et on ne va pas oublier. Nous continuerons d’avancer et ferons fi des abrutis qui par appât du gain ou par simple bêtise ne peuvent s’empêcher de démontrer leur manque d’humanité, merci @fierpanda :

L’assurance qui appelle pour savoir si en raison des derniers événements je ne voulais pas rehausser les seuils de garanties #autop

Tout comme nous n’oublierons pas non plus tous les bons moments que nous avons pu passer au Bataclan, entre potes, devant des artistes de ouf, comme Billy Talent, Lacuna Coil ou encore Fauve… #niqueSaMereLeBlizzard

D’ailleurs là non plus nous ne sommes pas seuls, puisqu’un mouvement a fait son apparition sur Twitter via le hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan, accompagnant les meilleurs souvenirs de chacun, malgré tout le reste.

Et alors que tout ça nous redonnait du baume au cœur, les médias bouillonnaient à nouveau ce matin avec l’assaut à St-Denis. Heureusement, Shy’m était là pour « rattraper » le coup. #ouPas
(au moins on est sûr qu’elle ne faisait pas de playback)

Tiens, ça aussi ça aura lancé un mouvement sur Twitter, le #jeSuisShym. Allez, sans rancune !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.