NewsFeed 01.03.18

NewsFeed

Bonjour bonjour,

#tech

Trop dépendants à Facebook… Vous ? À vous de voir, en tout cas c’est sûr pour le site LittleThings qui a vu son audience organique ainsi que celle venue des influenceurs chuter de 75% suite aux derniers changements d’algorithme de Facebook. Résultat, LittleThings ferme ses portes et licencie une centaine de salariés, avec effet immédiat. #chaud

Source


#socio

Le Figaro, premier sur la langue française, nous sert aujourd’hui un petit article sur des synonymes, et attribue à chacun son vrai sens : jolie ou belle, pantoufle ou chausson,… non, rien sur pain au chocolat vs. l’autre là. 😉

Source


#biz x #food

Monoprix et Système U se tirent actuellement la bourre pour devenir les prochains partenaires de Amazon Prime Now, le service de livraison à domicile de denrées alimentaires.

Source


#ia x #food

En attendant, à Miami, Ford s’associe d’ores et déjà à Dominos Pizza pour livrer les clients de la fast-pizzeria, en voiture autonome.

Source


#politik

Avis de recherche, le poste de directeur de la communication est à nouveau vacant au sein de l’administration Trump. À bon entendeur…

Source


#politik

Pour dénoncer la prochaine réforme de la justice de proximité, des juristes du Havre ont détourné du Orelsan. Très bon. Plus de 250k vues en moins de 24h. #ManuTasPasLesBases

Source


#wild

$25k pour un chat, $50k pour un chien, voilà ce qu’il en coûterait de faire cloner son compagnon préféré, un peu comme vient de le faire Barbara Streisand. Ou alors le laisser partir en paix… #aLaubeDuSixiemeJour

Source


#politik

Pendant ce temps-là, en Turquie, Erdogan prône les martyrs à l’aide d’une enfant. Tout va bien.

Source


#space

Et pendant ce temps-là, sur la Lune, on va installer la 4G. Par pour y téléphone je vous rassure, mais pour des transferts de prises de vue et autres rapports.

Source


#wild

Et finissons avec la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) qui bosse en ce moment sur des plantes capables de communiquer des informations via son programme APT (Advanced Plants Technologies) et notamment indiquer les risques biologiques, chimiques, radioactifs, etc. d’un environnement, en vue d’un déploiement de troupes par exemple.

Source


#bonusTrack

Avec cette jolie couche de neige, on se ferait bien un petit…

Placebo« Pure Morning »

(thanks Dorothy pour le reminder !)

Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.