NewsFeed 03.04.18

NewsFeed

Boom, avril ! Boom, grève !

Eh oui, on ne parle déjà plus de blagues ni de chocolats de Pâques, today c’est le premier jour d’une série qui espérons-le, changera au final la face de la SNCF, non pas comme toutes les tentatives précédentes… Bref, ça grogne.

#politik

Ça grogne aussi du côté du New-York Magazine qui présente en Une un très joli photo-montage de Trumpy-dogg affublé d’un très mignon nez de cochon. Sympa.

Source


#tech

Côté Google, c’est aussi la fin. La fin du service de raccourcissement d’URL maison, goo.gl. pour celles et ceux qui ne l’ont jamais utilisé, c’est déjà fini. Pour les autres, sachez que l’ensemble de l’interface sera maintenue jusqu’à fin mars 2019. Enfin, sachez que tous vos liens déjà en place resteront eux ad vitam, ou tout au moins tant que Google existera. Pretty much the same thing. Et Google ne vous laisse pas le bec dans l’eau, puisque ce service désormais obsolète laisse la place à Firebase Dynamic Links.

Source


#socio

Eh mais dites, c’est que ça grogne encore chez Facebook aussi haha. Après que le titre ait perdu 100 millions de dollars de capitalisation boursière, le patron Zuckerflouz s’est tout de même fendu d’un petit mea culpa, comprenez-les ils sont allés un peu vite pour s’approprier et monétiser toutes vos données, un petit péché « d’idéalisme » comme il dit lui-même, p’tit bonhomme. Du coup rassurez-vous, il promet que tout va rentrer dans l’ordre – lequel, on ne sait pas – dans peu de temps. Peu de temps == quelques années. #bitchPlease

Source


#transports

C’est également chaud du côté de Tesla. Le fabriquant de véhicules s’est pris un nouveau taquet boursier, en chutant de 7,7% lundi matin après quelques petits tweets du 1er avril dont Elon Musk a le secret. Perso j’ai trouvé ça marrant. Apparemment je n’ai pas l’humour de Wall Street. Mais sinon, c’est peut-être le moment d’acheter quelques actions Tesla, non ?

Source


#socio

Pour renflouer un peu les caisses ils auraient pu faire appel à Samantha, cette habitante de Seine-Maritime qui pour renflouer ses propres caisses s’est mise à imprimer elle-même des faux billets de 5, 10 et 20€. Sachez que pour production de fausse monnaie vous ne risquez que 2 mois de prison avec sursis et que si comme elle vous venez tout juste d’accoucher vous serez même dispensés du stage de citoyenneté. Au-delà de cette peine – wouhou ! – record, je tire mon chapeau à Samantha, 1) parce qu’il faut du culot et 2) total respect quand tu vois la galère que c’est pour aligner le recto avec le verso sur des imprimantes « ménagères ».

Source


#biz

Et pendant ce temps-là, c’est H&M qui peine à écouler ses stocks, avec à l’heure actuelle pas moins de 4 milliards de dollars de vêtements invendus. Niveau gestion des stocks ils se posent là les gars…

Source


#ia

Allez, en un peu plus sérieux, revenons sur les faits malheureux qui ont entraîné le décès de cette femme percutée par un Uber autonome. Au-delà de la tragédie, la question qui se pose est de savoir si une IA peut être criminellement tenue pour responsable… Le Science Post nous aide à initier notre réflexion.

Source


#wild

Et le réchauffement climatique dans tout ça ? Ça fait un petit moment que nous n’en avons pas parlé… Allez hop, il est temps pour un petit topo de ce qui est en marche, par exemple si l’on parvient à limiter le réchauffement à +2°C.

Source


#space

Oh eh d’ailleurs, j’ai pas recompté, tout le monde est là ? Personne ne s’est prit de bout de Tiangong-1 ? Parfait. Paraît en tout cas que le spectacle valait le détour… #ohManThisIsCool

Source


#bonusTrack

Une de mes chansons préférées de Petit Biscuit, ça fait un moment qu’elle vous pend au nez !

Petit Biscuit feat. Lido – « Problems »

Et bon courage les copains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.