NewsFeed 23.05.18

NewsFeed

Salut salut !

Allez, petit test de couleurs, on fait les fifous ! (n’hésitez pas à faire des retours… haha)


#artBeyondMarketing

Le 17 mai c’était la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. À cette occasion, la fondation Émergence a créé le bouclier LGBT, à savoir une succession de 193 drapeaux LGBT soit 1 pour chaque pays des Nations Unies. Puis a tiré dessus. Après quelques drapeaux, la balle est stoppée. Le message est plutôt clair, si on s’unit, on peut stopper la violence. Et ça fonctionne un peu pour tout…


#ia x #socio

Sans transition, un article ou plutôt devrais-je dire un témoignage via La Quadrature du Net. Celui d’une ancienne « transcribeuse », concrètement quelqu’un payé pour écouter les échanges que vous avez avec votre assistant vocal, ici Cortana de Microsoft. À l’heure de la RGPD – la nouvelle réglementation sur les données personnelles – on se pose là quoi…

Source

(thanks couz pour le share !)


#space

Vous le savez sans doute, mais à l’origine de la création de notre système solaire, un tourbillon de poussière et de gaz, ça s’amasse, PAF des planètes et hop c’est parti. C’est aussi pour ça que tout tourne dans le même sens, à cause de ce tourbillon originel. Sauf que le CNRS vient de découvrir « 2015 BZ509 », un astéroïde capturé par la force gravitationnelle de Jupiter, un immigré interstellaire qui fait son intéressant en tournant complètement à contre-sens de tout le reste.

Source


#twitterade

Allez, ça faisait longtemps !

Source


#tech

L’entreprise française Leia s’est associée à l’entreprise américaine Red pour sortir le Hydrogen One, le premier téléphone portable qui permet de faire des hologrammes, comme cette chère Leia dans Star Wars justement. Ce smartphone holographique qui sortira dans le courant de l’été ne devrait à priori pas faire aussi bien que dans la saga de Georges Lucas, mais plutôt quelque chose comme de la 3D++ ce qui n’empêche pas le cahier des précommandes d’être déjà plein.

Source


#politik

Hier, les eurodéputés recevaient Zuckerflouz pour un entretien d’une heure vingt – c’est pas lourd… – rapport à l’affaire Cambridge Analytica et le scandale lié ou encore rapport à la RGPD qui entre en application ce vendredi. Zuckerflouz n’aura pas donné beaucoup de réponses, il noiera le poisson à plusieurs reprises, refusera de répondre à certaines questions et décidera même de la fin de la séance. Un bon moyen pour montrer la considération qu’il a pour tout ça et, in fine, pour les gens qui utilisent Facebook. #wakeUpCall

Source


#tech

Pendant ce temps-là, Google relègue désormais à la fin de son code de conduite son célèbre slogan « Don’t be evil ». Voilà. Si ça peut vous servir dans une prochaine partie de Trivial Pursuit… On ne sait jamais.

Source


#food

LCI nous fait un petit topo sur la nouvelle loi « alimentation et agriculture » qui est entrée en étude à l’Assemblée pas plus tard qu’hier… 3 axes majeurs :

  • Assurer la souveraineté alimentaire de la France
  • Promouvoir des choix alimentaires favorables pour la santé et respectueux de l’environnement
  • Réduire les inégalités d’accès à une alimentation saine et durable

Source


#socio

Si vous avez des amis ou des proches dans les études, ils étaient probablement hier soir en train de saturer les serveurs de la nouvelle interface donnant les réponses aux vœux formulés par chacun sur ses choix pour la suite de ses études, via le site ParcourSup. Un succès oui et non, à priori de nombreux bugs et surtout cette surcharge qui a rendu inopérante la plateforme, rendant fous plusieurs étudiants par la même occasion hahaha. #pouned

Source


#socio

« Ne pas voir l’opinion basculer en faveur des grévistes lors d’un conflit aussi long est quasiment inédit. » et pourtant bien réel, 75% des français trouvent désormais la réforme de la SNCF justifiée et 58% des français trouvent que les cheminots ont trop d’avantages. Eh ouais les mecs, à force de vous en prendre à ceux qui n’y sont pour rien… #boloss

Source


#bonusTrack

Un petit son bien frais pour contrer la pluie – et accessoirement l’envie d’être ailleurs qu’au bureau… ahem – bourré d’électro et de future funk.

GRiZ feat. Orlando Napier – « A Fine Way To Die »


À plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.