NewsFeed 30.05.18

NewsFeed

Hey hey hey !


#artBeyondMarketing

Au UK, l’agence BMB nous sort une campagne sur « How to end loneliness » – Comment mettre fin à la solitude – partant du constat qu’entre nos vies d’enfants et nos vies d’adultes, on a un peu oublié comment se lier aux autres, se faire des amis ; ça ou… on se prend trop la tête pour tout et rien ? Et si nous étions plus ouverts d’esprit ? Et si nous ne nous mettions pas autant de barrières ? Les experts prennent la parole, j’adore :


#politik#food

Aaaah, ce projet de loi agriculture et alimentation… Parmi ses amendements, le doggy-bag, qui sera imposé aux restaurateurs à partir du 1er juillet 2021. Déjà, j’ai du mal à me dire qu’il faut 3 ans pour mettre en place un nouveau dispositif aussi simple aka. prévoir des boîtes pour mettre des restes. Ne peut-on pas plutôt prévoir une date limite de mise en place – plus courte – et genre une prime ou avantage pour les entités qui s’accommodent de la loi au plus tôt ? Bref sinon, le doggy-bag imposé, c’est bien, mais il y a une vraie question de la responsabilité sanitaire… Si tu fais n’importe quoi, que tu le laisses en plein soleil dans ta voiture l’après-midi admettons – les noBrain c’est pas ce qui manque – que tu manges tes restes le soir ; si t’es malade, le restaurateur est-il responsable ?

Source


#health x #instaKult

À côté de ça et de la non-suppression du glyphosate par manque de « substitut », apprenons que le gouvernement a par contre trouvé un substitut aux médicaments actuels qui luttent contre les effets de la maladie d’Alzheimer : les non-médicaments, l’absence de médicaments. Voilà, par conséquent ils ne voient plus l’intérêt de rembourser ces médicaments. Facile non, alors qu’on sait qu’en France, 1 personne est diagnostiquée avec cette maladie toutes les 3 minutes… Pour ouvrir un peu le débat, sachez que pour certains médecins, Alzheimer est un phénomène normal de la vieillesse, devenu une pathologie à part entière du fait de la médicalisation à outrance du dernier âge de la vie, notamment lorsqu’à la fin des années 1970 la fille de la star hollywoodienne Rita Hayworth – qui souffrait donc d’Alzheimer – consacre une partie de sa fortune à mobiliser la médecine, la politique et les médias, allant même convaincre le président Ronald Reagan de l’ériger en cause nationale en 1983.

Source


#movies x #food

Natalie Portman qui prête sa voix au documentaire « Eating Animals » qui sort le mois prochain, a été quelque peu chamboulée de découvrir à travers celui-ci que, par exemple de nos jours aux US, les dindes sont inséminées artificiellement car elles ont tellement été génétiquement modifiées qu’elles ne sont plus capables de se reproduire « elles-mêmes », ou encore que si nous engraissions nos bébés au même rythme que les volailles, ils feraient genre 270 kilos à 2 mois. Paye ta poussette.


#politik

Le parquet de Paris souhaite mettre son nez et farfouiller un peu dans les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon. De fait, un peu froissé, celui-ci s’est exprimé sur son blog. Wow, ARRÊTEZ-TOUT LÀ – il a un blog ?!  xD

Source


#socio

L’application SAIP – Système d’Alerte et d’Information des Populations – lancée il y a 2 ans, entre les attentats de novembre et l’Euro 2016 sera abandonnée, dès le 1er juin. En cause, de ce qu’on en lit concrètement le gouvernement n’arrive pas à faire un truc efficace, qui fonctionne bien. L’abandon naze. De fait, les mecs vont se reposer sur le « Safety Check » de Facebook (avec tous les scandales autour de la data et les abandons de la plateforme, really ?!), s’appuyer sur Twitter (bon il vous faudra suivre un compte et demander ses notifications (umm umm) ou encore Google (si toutefois vous faites une recherche un tant soit peu axée sur l’événement (donc t’es un peu déjà au courant). Et après on veut placer la France au sommet pour tout ce qui est IA… Commençons déjà par faire des choses simples et prendre des décisions sensées, au lieu de supprimer un système de protection de la population à la veille d’un événement comme une coupe du Monde…

Source


#transports

Vous ne vous poserez bientôt plus la question de comment faire le plein de votre voiture, que ce soit en carburant ou en électricité ; vous la garerez tranquillement au-dessus d’un système à induction et hop, elle se rechargera sans fil, elle est pas belle la vie ? BMW est déjà sur le coup…

Source


#health

Avant de finir, je suis complètement à la bourre mais il n’est jamais trop tard pour vous parler de Extra-Life for Kids. Concrètement, une association qui récolte des fonds pour aider les enfants hospitalisés et leurs familles. En tant que participant, je suis l’un des intermédiaires à qui vous pouvez faire vos dons. Ma page n’est pas encore totalement finalisée mais elle est déjà opérationnelle, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau mais si vous vous sentez déjà de participer, c’est par ici : faire un don. Merci pour eux !


#bonusTrack

Une petite offrande, l’un de mes morceaux préférés, d’un de mes groupes préférés…

Odesza« Sun Models »


Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.