NewsFeed 28.06.18

NewsFeed

Hello everybody !


#artBeyondMarketing

Marmite, vous connaissez tous ? Cette fameuse pâte à tartiner anglaise. Généralement, soit vous adorez, soit vous détestez. La marque en a fait son cheval de bataille et a même mis au point un test génétique – £90 les mecs se font plaisir – pour déterminer si tu es un LOVER ou un HATER de Marmite. Ça ne s’invente pas.


#artBeyondMarketing

Sans plus attendre, le reveal, quand les familles reçoivent les résultats du fameux test… Tiens d’ailleurs la campagne a reçu un Lyon d’or à Cannes.


#ia

Vous aimeriez bien tester les assistants vocaux mais vous n’avez pas d’argent – han t’es pauvre – pour une enceinte connectée ? Qu’à cela ne tienne, comme Siri et Google Assistant sont incorporés de base sur les iOS et Android, Amazon se devait de rendre Alexa accessible à tous. Il y a donc une app Alexa, pour Android comme pour iOS – seulement en anglais pour le moment mais bon eh hein.

Source


#wild

Le mois dernier je vous parlais de l’éruption du volcan Kilauea à Hawaï. À l’heure actuelle la déesse du feu n’en a toujours pas fini, la lave s’écoule toujours. De la lave jusqu’à 10km à la ronde, qui s’écoule paypouze à 27 km/h – c’est-à-dire que même en courant tu ne t’en sors pas, ndlr.

Source


#ia

Dévoilé au dernier Google I/O, votre futur(e) secrétaire personnel(le), Duplex. Cet assistant capable de comprendre votre demande de réservation de restaurant va ensuite contacter le lieu et gérer la résa pour vous, utilisant la prosodie pour un meilleur accueil de l’interlocuteur humain, et vous confirmera ensuite que tout est OK et calera tout ça dans votre agenda. Actuellement cantonné aux échanges avec quelques restaurants californiens, Duplex sera ensuite étendu aux salons de coiffure et puis… un jour il sera traduit en français !

Source


#food x #socio x #bigUp

À Jean Caby, cette société française qui aurait eu 100 ans l’an prochain, mais qui vient de mourir via liquidation judiciaire. Et pourtant, le carnet de commandes était plein, les salariés plus que mobilisés, les produits – c’est notamment à eux que l’on doit les petites saucisses apéritives – se vendaient bien. Seulement voilà, le site de production était trop vieux, donc pas moyen pour Jean Caby de dégager de bénéfices malgré un CA de 33 millions d’euros. Un nouveau site de production ultra-performant était en construction, mais ça a pris du retard. Et voilà, encore une affaire de sous qui met fin à un emblème de l’agroalimentaire français… Si vous voyez des produits Jean Caby dans les rayons de votre supermarché, ce sont donc les derniers.

Source


#ia

Assistant shopping à la Wishibam, le marketing conversationnel s’installe dans le paysage eCommerce. Nouvel arrivant, Jetblack de Walmart. Vous causez avec lui par SMS, il vous fait des recommandations / propositions, vous validez et c’est livré gratuitement où vous voulez dès le lendemain. Lancé depuis le 31 mai, uniquement pour Manhattan et un bout de Brooklyn pour le moment.


#books x #socio

Laura Ingalls vous connaissez ? Pas le personnage de la série TV que l’on rêve de voir s’étaler en dévalant la colline hein, mais l’auteur du livre dont s’est inspirée cette série. Laura Ingalls Wilder, véritable fille de pionnier, qui retraça son enfance dans ses écrits. Tout ça pour dire qu’un prix littéraire qui portait son nom a été débaptisé car elle aurait tenu dans ses livres des propos racistes ; une accusation dégommée en bonne et due forme par une journaliste de l’Obs. Bordel.

Source


#wild

Terminons avec le photographe David Doubilet et sa collection « over-under » où il arrive à rassembler sur un seul cliché ce qu’il se passe au-dessus et au-dessous de la surface de l’eau.

Source


#bonusTrack

On est très rock cette semaine, non ?

Liam Gallagher« Wall Of Glass »


Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.