NewsFeed 12.07.18

NewsFeed

Salut ça va ?


#artBeyondMarketing

Les vacances… la plage… le sable chaudPalau. Cette île de 20k people au large de l’Australie en accueille 8 fois plus en touristes chaque année. Et un peu comme partout, les touristes, c’est des cons. Ils ne font pas attention. C’est pour ça que dorénavant, chaque personne entrant sur le territoire de Palau devra signer un pacte qui sera directement imprimé sur son passeport, pacte l’engageant à prendre soin de l’île, de sa faune comme de sa flore et de n’y laisser que des traces qui s’effaceront avec les vagues. Forcément, cette campagne de Host/Havas ne pouvait pas remporter moins qu’un Lion à Cannes.

Et si toi aussi tu veux signer le pacte, tu peux le faire en ligne : je signe le pacte de Palau.


#artBeyondMarketing

Et puisqu’il n’est jamais trop tôt pour adopter une démarche responsable, mais qu’il faut parfois juste savoir comment l’expliquer, voici la même campagne, orientée pour les enfants. Génie.


#space

Vous le savez, chez Space X ils font dans les fusées réutilisables. Pour cela il faut en récupérer tous les bouts, notamment les coiffes qui jusque-là… finissent au fond des océans… ou bien débarquent en Bretagne. Toujours est-il que Space X avait créé Mr Steven, un bateau muni d’un immense filet pour récupérer ces coiffes. Sans succès pour le moment. C’est donc tout simplement que Space X a quadruplé la surface de ce filet. Moi j’veux bien hein, mais j’ai toujours la même pensée qui revient : un bateau va donc rattraper un objet qui tombe du cielavec un filet. Okay.

Source


#transports

Quand on parle voiture autonome, on pense tout de suite à Waymo, voire à – malheureusement pour les piétons – Uber, par exemple. Mais jusque-là on ne pensait pas forcément à Pony.ai, la firme chinoise qui monte, qui monte ! Valorisée à plus d’un milliard de dollars et venant de réaliser 2 levées de fonds pour un total de 214 millions de dollars, c’est pour le moment sereinement que Pony.ai se dirige vers des voitures avec niveau d’autonomie 4 – genre t’as rien de rien à faire, tu poses tes fesses et c’est tout.

Source


#socio

Malgré la « ferveur » que produit chez certains la coupe du monde de football, certains autres… n’en ont cure. Petit big-up à ce clan d’irréductibles.

Source


#tech

Le monde fabuleux de la physique quantique continue son évolution, à l’instar de la start-up Australienne Q-Ctrl qui vient d’obtenir le soutien de capital-risqueurs importants – ceux ayant soutenu Google et Facebook par exemple – notamment pour son produit Black Opal qui « tourne sur des ordinateurs quantiques à processeur qubits pour réduire la décohérence et les erreurs ». D’ailleurs, vous avez remarqué que ce monde quantique arrive avec du vocabulaire inusité jusque-là ? Exemple rien que dans le discours de son fondateur Mickael Biercuk : « Les systèmes quantiques sont très sensibles à la décohérence, mais la suite de contrôles de Q-Ctrl peut stabiliser les systèmes fragiles, et recaler effectivement la décohérence en arrière. Toute l’opération de randomisation est dévidée ; c’est comme démixer une soupe ». OK merci Mickael !

Source


#health

Attention, on apprend ce matin que faire régulièrement le ménage équivaudrait à fumer un paquet de clopes par jour. Alors c’est pas qu’il ne faut pas faire le ménage hein, mais plutôt qu’il faudrait éviter d’utiliser tout ces produits à base de produits chimiques, car c’est ça, la vraie source du problème.

Source


#wild

Ça vous dirait de voir une Super Lune éclipser le soleil un vendredi 13 ? Comme ça n’était pas arrivé depuis décembre 1974 et comme ça n’arrivera plus avant au moins 40 ans ? Eh bien il vous reste un tout petit peu de temps pour aller vous caler paypouze au Sud-Est de l’Australie ou au Nord de l’Antarctique. Sinon ? Ah bah sinon c’est raté. xD

Source


#old

Dans la veine des trucs qui n’arrivent pas de sitôt, cette découverte d’un sarcophage de granit noir sur le site de fouilles de la ville d’Alexandrie. Carrément balaise avec ses 1,85m de haut et ses 2,65m de long pour 1,65m de large, c’est le plus gros sarcophage trouvé à ce jour. Une découverte rare aussi dans le sens où, repéré à 5m de profondeur et daté d’entre 305 à 30 avant Jésus-Christ, il est toujours scellé, depuis plus de 2000 ans ! Allez selon vous, quelle malédiction renferme-t-il ? 😉

Source


#noBrain

Et puisque les vacances arrivent, il serait bon que vous évitiez de vous retrouver vous aussi dans la rubrique #noBrain comme cette élève infirmière américaine de 19 ans qui, même si elle connaît et respecte l’océan – elle le dit elle-même, ndlr, hahaha – n’a pas hésité à aller faire la planche au milieu d’un banc de requins nourrices de plusieurs mètres de long pendant que son beau-père multipliait les clichés pour le compte Instagram de l’idiote. Bon bah elle s’est faite mordre hein, que voulez-vous…

Source


#bonusTrack

Allez on calme un peu le jeu…  🙂

The Twang  « Barney Rubble »


Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.