NewsFeed 13.07.18

NewsFeed

Yooo !


#artBeyondMarketing

Finissons cette semaine en beauté avec une pub qui nous vient tout droit de SangSom, une marque de rhum Thaï. Et… je ne sais pas pourquoi, elle m’a semblé plutôt bien coller en cette veille de week-end, veille de fête nationale, avant-veille de finale de Coupe du Monde de football. C’est barré, c’est Thaïlandais. De rien. #drinkDontDumb


#wild

Et malheureusement tout de suite un sujet beaucoup moins marrant. Kristján Loftsson, retenez bien ce nom. Kristján Loftsson c’est le mec qui a trucidé pas moins de 22 baleines depuis le 20 juin dernier pour en exporter la viande au Japon. Kristján Loftsson c’est le mec qui tuait une baleine bleue – une espèce en danger critique d’extinction dont toute pêche est illégale le 7 juillet dernier. Kristján Loftsson c’est le mec que l’Islande laisse ramener ses prises sur ses côtes, là où il s’empresse de les débiter en petits morceaux pour plus facilement contourner les autorités. Kristján Loftsson c’est le mec qui « pêche » au harpon explosif, le genre de truc qui ne tue pas sur le coup mais provoque des dégâts internes et te fait agoniser comme un chien. Rien de moins que ce qu’il mérite en somme.

Source


#instaKult x #wild

D’ailleurs, saviez-vous que la baleine bleue c’est l’être le plus grand qui existe à l’heure actuelle ? Jusqu’à 33 mètres de long et quasi 200 tonnes, c’est même le plus gros animal ayant jamais vécu sur Terre.

Source


#wild x #tech

Un petit point sur la faune et la flore actuelle à Tchernobyl. Les impacts / effets sont encore et toujours visibles, présents. Champignons à foison, forêt rouge, baisse neurologique chez les oiseaux – déjà qu’un pigeon c’est débile mais alors là j’t’explique même pas – mais aussi repopulation des cerfs, sangliers ou encore des loups. « Cela ne signifie pas que le rayonnement est bon pour la faune, mais que les effets de l’habitation humaine, y compris la chasse, l’agriculture et les exploitations forestières sont bien pires ».

Source


#health x #wild

Toujours rapport au nucléaire, petite parenthèse avec l’Andra – Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs – qui s’occupe de dresser la cartographie des coins où sont entassés nos 1,54 millions de m³ de déchets radioactifs. Je me demande d’où ça nous vient ça de laisser traîner nos déchets un peu partout… Une idée ?

Source


#ia

Dans la semaine je vous parlais des entreprises qui déguisent de vrais humains qui bossent derrière la jolie fake-dénomination de l’IA. Apprenez qu’à partir d’aujourd’hui vous pouvez tweeter à @SNCF avec #alloSimone et qu’un avatar muni de la célèbre voix de la SNCF vous répondra, en 3D même ! Bon pas « tout de suite tout de suite », vu que votre demande sera en fait transmise à des humains qui feront tout le boulot. Oui on est souvent déçu avec la SNCF, il faut vous y faire… #trollOn

Source


#tech

Bon et puisqu’après ce genre de news on se sent généralement intellectuellement dupé, un très bon article pour en savoir un peu plus sur la mécanique quantique, mais surtout ces fameux Qubits. Vous apprendrez d’ailleurs qu’il existe aussi des Pbits. Eh ouais mec, you can’t stop the Bit.

Source


#transports

À la liste des acteurs de la voiture autonome, si ce n’est pas déjà fait vous pouvez ajouter le français Navya. Ils se préparent d’ailleurs à entrer en bourse, vous avez jusqu’au 18 juillet pour souscrire des actions.

Source


#space

Alyssa Carson, 17 ans, originaire de Bâton Rouge en Louisiane sera peut-être la première Terrienne à fouler le sol de Mars. En tout cas c’est son objectif, et ça fait déjà 2 ans qu’elle a commencé son programme à la NASA. Soyons pragmatiques, si elle y va Alyssa n’en reviendra jamais. On le sait, elle le sait forcément aussi. Mais du haut de ses 15 piges, elle s’est dit, j’y vais. Respect.

Source


#space

Gardons la tête dans les étoilesfilantes… expliquées à tous en animé.

Source


#bonusTrack

Hop, un petit son pour rester posay.

BLR – « NUNGWI »


Très bon week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.