NewsFeed 13.08.18

NewsFeed

Salut tout le monde !

Alors ces Perséides ?


#wild x #socio x #instaKult

En parlant des Perséides, pour les Chrétiens elles sont associées depuis longtemps aux larmes brûlantes de St Laurent, qui fut brûlé par la populace à cette même période. D’ailleurs ce gentil St Laurent est depuis le patron des cuisiniers et pâtissiers puisque à mi-cuisson il a eu la présence d’esprit de dire à ses gentils bourreaux qu’il était assez cuit de ce côté, et qu’ils pouvaient donc le retourner. Sympa le mec.

Source


#wild

Les flammes éternelles, vous connaissez ? Comme les neiges, mais en feu. Une fuite de combustible continue qui une fois allumée – naturellement par un orage ou artificiellement par l’Homme par exemple – ne s’éteint plus. Voilà de quoi ajouter quelques noms à votre liste d’endroits à voir !

Source


#drinks x #scienceBitch

Si je vous parle de black-out, vous me suivez ? Pas le genre qui arrive quand on se prend un gros coup sur la tête mais celui dû à l’alcool. Un article bien fichu de Le Monde sur ce phénomène qui ne se produit pas nécessairement parce que vous êtes totalement arrachés. C’est simplement qu’à un moment, votre cerveau continue sa vie, sans plus rien enregistrer.

Source


#ia

Tout le monde a déjà joué à « Où est Charlie ? », ces planches de dessins parfois limite épileptiques sur lesquelles vous devez retrouverCharlie. Et bien une IA existe maintenant pour ça. Et il lui faut genre 5s pour le retrouver. Nul ? OK, voyez-le surtout sous l’angle du futur, cette IA pourrait très simplement être utilisée pour reconnaître n’importe qui dans une foule par exemple. D’autant qu’il ne lui faut pas des supercalculateurs, cette IA étant développée sur la base d’un Raspberry Pi, un ordinateur de quelques composants que n’importe qui peut acheter en ligne pour environ 15€.

Source


#wild x #scienceBitch

La géo-ingénierie solaire, ou la presque bonne idée pour limiter le réchauffement de la planète, d’une manière désespérée. Il s’agirait en fait d’envoyer « en l’air » – à la manière des cendres d’un volcan lors d’une éruption – des particules dont le but serait de bloquer / rediriger les rayons du soleil pour limiter le réchauffement de la Terre. Seulement voilà, les plantes protégées de trop de chaleur n’auraient en contrepartie plus assez de soleil pour la photosynthèse, nous serions aussi condamnés à répéter l’opération à chaque fois que les particules redescendraient pour éviter un réchauffement soudain. Et d’ailleurs, ça impliquerait quoi, sur Terre, que toutes ces particules redescendent, hein ? Si vous voulez mon avis, ça ne ressemble qu’à un mauvais scénario de SF où l’on finirait emprisonné sous une épaisse couche d’on ne sait quoi – ah tiens oui ça existe déjà

Source


#tech x #socio

Serait-ce les premiers exosquelettes ? Ford commence en effet à équiper ces salariés de la EksoVest conçue par Ekso Bionics afin « d’augmenter » ses monteurs, le gilet prenant en charge entre 2,2 et 6,8kg suivant le mouvement.

Source


#wild

Je vous parlais de zombies la semaine dernière, relançons le sujet avec les « mouches à fruit » qui, une fois contaminées par le Entomophthora muscae vont littéralement se faire infester par ce champignon puisqu’il va complètement les manger de l’intérieur sans les tuer, non non. Une fois qu’il aura tout boulotté la mouche ira se percher bien haut, relèvera ses ailes en position verticale et puis… Pffft pfft pfffft, lâché de spores tout partout.

Source


#wild

Allez puisqu’on est dans les champignons sympas, parlons des doigts du diable, « devil’s fingers ». Ce champignon qui passe le plus clair de son temps sous terre en sort lorsqu’il est temps de se reproduire sous la forme de plusieurs « doigts » sur lesquels se trouve une matière visqueuse qui pue la chaire pourrie, mais que les mouches adorent. Ne leur reste plus qu’à venir s’en mettre plein les pattes et à disséminer des spores de champignon où bon leur semble.


#wild x #socio

C’était un peu trop pour vous dès le lundi matin ? Okay, finissons en douceur en sauvant le monde avec les écosexuels pour qui nous pouvons effectivement sauver la Terre, en lui faisant l’amour. Attention tout de même aux épines…

Source


#bonusTrack

Petit classique, pour bien démarrer la semaine 🙂

The Ones« Absolutely Flawless »


Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.