NewsFeed 29.08.18

NewsFeed

Hola !


#artBeyondMarketing

Je finirai cette revue des campagnes primées aux Lions de Cannes 2018 par un coup de gueule envers Kingo. Kingo, c’est cette entreprise qui veut amener l’électricité jusqu’à celles et ceux qui n’en ont pas, qui vivent « off-the-grid » comme on dit. 1,2 milliard de gens soit dit en passant, donc il y a peut-être d’autres priorités avant de vouloir connecter tout le monde à Internet, bref. Jusque-là tout va bien, le but est noble, ils veulent amener ces gens au même niveau de confort que « nous », sauf qu’une fois les panneaux solaires et toute l’installation en place, les populations doivent aller acheter un code qui les autorisera à utiliser la quantité d’électricité qu’ils peuvent se permettre. Oui, nous tous nous payons notre électricité, mais soyons honnêtes, nous n’avons clairement pas les mêmes problématiques énergétiques ni la même consommation que ces gens, qui ont juste par exemple besoin d’avoir un réfrigérateur pour conserver de la nourriture. Come on guys…


#moneyMoneyMoney

Vous vous souvenez du dieselgate ? Volkswagen s’était méchamment fait taper sur les doigts et a notamment été contraint par la justice américaine de mettre en place une communication faisant la promotion la voiture électrique… au global, donc mettant également en scène ses petits concurrents. Ils devaient être ra – vis.

Source


#socio

Chez Amazon, pour contrer la vague de scandales sur les conditions de travail, un programme a été lancé sur Twitter : les employés peuvent devenir des ambassadeurs de la marque et tenter de désamorcer des threads critiquant la compagnie de Jeff Bezos. En contrepartie, pas de hausse de salaire mais des bons d’achat – sur Amazon, eh ! – des jours de congés ou de la bouffe pour leur pause dej. De quoi renforcer l’implication des salariés haha.

Source


#politik

Ça ne vous aura peut-être pas échappé, mais depuis hier matin nous avons perdu notre Ministre de la Transition Écologique. Eh oui, ciao Nicolas Hulot qui a claqué sa dém’ au moment où le NewsFeed finissait d’être écrit haha. Spéculons, quelle récente décision aura été la goutte de trop ? Autre question, so now what? C’est Donald qui doit se foutre de nous maintenant, avec notre #makeOurPlanetGreatAgain

Source


#politik

Enchaînons avec un autre scandale de la vie politique, aux US cette fois, où l’ami Donald s’en prend à Google, Twitter et Facebook. Pour lui, ces 3 géants truquent leurs résultats et les articles remontés pour ne faire apparaître que des choses négatives à son encontre. Heureusement, personne ne lui a soumis l’idée de rechercher des trucs genre « Trump tan » ou encore « Trump hair »… Huhu.

Source


#transports

En parallèle il y a le vrai cas de Tesla, qui n’a pas besoin de nouvelles péripéties face à ses nombreux détracteurs. Mais contrairement à Trump, il y a un peu plus d’éléments tangibles. Sur toutes les plaintes recensées par la NHTSA – l’agence en charge de la sécurité routière aux USA – les 2 tiers seraient fausses, du pur troll.

Source


#tech

Bref, je ne sais pas si c’est l’effet de la rentrée mais les scandales sont de sortie. Facebook en paie d’ailleurs les frais, même en interne avec de gros départs parmi ses cadres-dirigeants.

Source


#tech

Toujours en parlant de Facebook et en parallèle des fuites de données auxquelles il est lié, vous serez peut-être intéressés par cet article du Nouvel Ordre Mondial dressant le bilan de la stratégie appliquée pour que tout ce que vous y publiez tombe à 0% de portée organique. Par exemple.

Source


#tech

Allez, finissons sur une bonne bouche avec Samsung qui s’est fendu d’une petite opération trollage des Apple Stores, et notamment des employés ! #instantPopCorn

Source


#bonusTrack

Aujourd’hui via la programmation Hop Pop Hop, je vous partage l’un de mes gros coups de cœur, de la pop en provenance d’Anvers en Belgique.

Amir Moharam Fouad.
Belgo-égyptien-libanais (compositeur, chanteur, guitariste). Voix envoûtante sur une musique mélancolique, intime et singulière. Composition autant classique que contemporaine. Influences orientales et émotions sans frontières.

Tamino« Sun May Shine »


Tchô !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.