NewsFeed 30.08.18

NewsFeed

Hola !


#artBeyondMarketing

Allez, c’est bientôt la rentrée, les petits enfants vont rejoindre le chemin de l’école. Tous ? Non, une poignée d’irréductibles n’a juste pas d’école à proximité, un peu comme Appu, ce petit indien qui lui, adorerait y aller. Alors oui, ce superbe conte sous la forme d’un spot c’est du pur égocentrisme de P&G #kikiToutDur, n’empêche que grâce à ce mécénat, 1,2 million d’enfants a pu profiter de l’une des 1500 écoles nouvellement construites.

Et tant que j’y suis, puisque nous parlons d’enfants, n’oubliez pas que je récolte actuellement des dons à destination d’enfants hospitalisés. Merci pour eux ! #forTheKids

Faire un don pour les enfants


#transports

Quelle entreprise sera la première à sortir une flotte de véhicules autonomes ? Le premier nom qui devrait vous venir à l’esprit c’est Waymo, la filiale de Google. Leurs voitures qui sillonnent déjà les routes – notamment à Phoenix – ont par contre quelques difficultés à concilier leurs règles de conduite « strictes » avec le total far-west des conducteurs humains haha. Par conséquent, ça agace les gens que ces véhicules mettent 3 secondes à un STOP par exemple, ou ça fait rire quand ils n’arrivent pas à s’insérer sur une bretelle d’autoroute blindée et décident d’eux-mêmes d’abandonner, n’empêche que même si ces comportements nécessitent d’être optimisés, ils respectent les règles. Je suis plus dubitatif quant à la proposition de l’auteure de l’article « faire en sorte que les véhicules de Waymo ne respectent plus les règles systématiquement au pied de la lettre ». Bah voyons. #femmeAuVolant #troll

Source


#transports

Quelle entreprise sera la première à sortir une flotte de véhicules autonomes ? #déjàVu  Eh bien du côté de la Chine, ZMP n’y va pas par quatre chemins puisqu’ils ont eux aussi lancé sur les routes des véhicules autonomes, sauf qu’ils prennent déjà des passagers#allIn

Source

(thanks Elton pour l’article !)


#transports

Et il n’y a pas que les entreprises fabriquant des véhicules autonomes qui ont de la concurrence. Coucou Tesla, c’est Faraday Future, notre voiture électrique de luxe va commencer sa production fin d’année 2018 et ira batailler face à tes Model S et X… À bientôt !

Source


#tech

« Quantique ». Ce terme qui paraissait tellement relever de la fiction il y a quelques temps est en passe de devenir complètement populaire, éclipsant quasiment l’IA qui a mis des années à se faire un nom bien à elle. Cela vient sûrement de la singularité du monde quantique. Toujours est-il que ça arrive, vite. Si vite qu’au-delà des métiers liés aux IA dont les formations viennent seulement d’être créées, il faudrait également de la main d’œuvre qualifiée dans ce nouveau monde.

Source


#health x #wild

Vous en avez sûrement entendu parler, surtout qu’elles sont en plein expansion au XXIe siècle : les punaises de lit. Alors oui c’est dégueulasse ces petits insectes nocturnes qui se nourrissent de votre sang et que rien ne semble arrêter. Sauf peut-être une équipe de chercheurs Marseillais qui a génétiquement modifié une bactérie pour attirer au moins l’une des punaises de la colonie dans une boîte. Une fois qu’elle y est, la bestiole est contaminée par un champignon qui va la ronger de l’intérieur #eatThatBitch et le truc en plus c’est qu’elle va même contaminer ses petits camarades. L’autre truc en plus, c’est que cette invention made in France sera en compétition en octobre à Boston pour tenter de remporter l’IGEM – International Genetically Engineered Machine. Best of luck !

Source


#tech x #socio

Google Go à l’assaut des pays émergents. Non pas avec des solutions alambiquées, mais simplement en utilisant sa capacité de générer de la voix à partir d’un texte, couplée à celle de ne consommer que très peu de datas. En Inde par exemple, où les réseaux datas existants sont essentiellement en 2G et où les populations préfèrent interagir par la voix – avec ou sans vidéo – la solution Google Go rime un peu avec « Bingo ! ».

Source


#tech

Pendant ce temps-là chez Facebook, on réinvente la roue. Enfin YouTube en l’occurrence, avec Facebook Watch – brainstorm de 3s pour trouver le nom, probablement une discussion de couloirs d’après les rumeurs, ndlr – qui arrivera en France le 21 septembre, après 1 an d’incubation aux States.

Source


#tech

Attention, vous pourriez bientôt vous chopper un procès de la part de Netflix si vous utilisez le terme de « binge-watching ». Marque déposée ? Haha non, pas cette fois, seulement maintenant qu’ils en ont bien profité, ils trouvent que ce concept d’excès est mauvais pour leur image. Et pour les « consommateurs » alors ? #bitchPlease

Source


#health

Ah ! Bah on a trouvé un nouveau truc dans le corps humain eh ! Et c’était pas forcément caché hyper loin hein, c’est juste sur les ganglions lymphatiques et ce micro-organe aide à combattre les infections déjà connues de l’organisme. Un truc en plus pour nos futurs vaccins !

Source


#bonusTrack

Hey, ça vous dirait un artiste français ? Un petit solo de cloud pop made in Orlinss-city haha

Alex (solo / composition et chant).
Fondateur du groupe TomiA. Univers Hybride alliant mélancolie indie-pop, ambiance électro et influences hip-hop / soul. Délicatesse fluette et légèreté sensible.

The Patient« The Right Move »


Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.