NewsFeed 21.09.18

NewsFeed

Hey !


#artBeyondMarketing

Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous à un dispositif mis en place dans l’aéroport d’Oslo par JC Decaux, pour promouvoir la nouvelle gamme de sodas de Redbull. De la distribution produit oui, mais surtout le moyen pour les voyageurs en transit de ne pas s’ennuyer en attendant comme bien souvent dans les aéroports. La solution ? Un flipper. Ça change du 4×3 c’est sûr…


#sports

Si vous êtes sur Paris dimanche, vous n’aurez qu’un seul objectif à accomplir : aller au Zénith de Paris – La Villette à partir de 15h pour assister à 2 matchs de Roller Derby. Vous y retrouverez les Nasty Pêcheresses de Montreuil tout d’abord contre les Baronnes Von Schlass de Lille puis contre les Gueuses de Pigalle. Et profitez-en, à l’occasion de la fête du sport l’entrée sera gratuite !

Source


#tech

Un petit retour aux sources pour celles et ceux qui ont tout connu, de la découverte pour les autres, Web Design Museum recense ainsi plus de 900 sites de la création des premiers sites à nos jours. Paraît qu’il y aurait même du Flash par-ci par-là… <3

Source


#transports

Ça y est, le grand remplacement de la marque « TGV » en « inOui » – vous avez vu, si vous le tournez de 180° ça fait toujours inOui – le TGV « haut de gamme » de la SNCF, troisième volet de la transformation du Oui – Ouigo, Oui.sncf, inOui – celui-là organisé autour de la triptyque confort / wifi / qualité de service. Vous remarquerez que nulle part il n’est question de respect des horaires

Source


#tech x #ia

Souvenez-vous des premiers Captcha, 2 mots brouillés à réécrire pour prouver que vous n’étiez pas un robot. Dites-vous que le premier mot était connu du système et suffisant à vous donner droit de passage, mais que le second servait à améliorer les algorithmes de reconnaissance de caractères de Google. Cela n’a pas changé, désormais il nous arrive tous d’être devant un Captcha nous demandant de repérer les voitures ou les feux tricolores sur un / des cliché(s)… de Waymo, la filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes. Voilà, dites-vous que la prochaine fois que vous ferez ça, vous aiderez à rendre ces voitures plus sûres en affinant leurs algorithmes. Bravo, quelle classe !

Source


#movies

Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, regrette un peu d’être allé trop vite – Bob, ta vie privée ne nous regarde pas – le rush dans lequel ils se sont mis à sortir les films à la licence Star Wars. Il promet de calmer le rythme sur les prochains épisodes, une remise en question qui intervient justement après le flop de « Solo ». Ouais enfin Bob, si tu pouvais aussi éviter de faire des films estampillés Star Wars en y mettant l’univers Bisounours de Disney ce serait sympa aussi… merci.

Source


#wild

Arachnophobe ? Il est temps de vaincre ta peur en allant sur l’île Grecque de Aitoliko où, proche du lagon – endroit parfait pour boulotter du moustique trankilou – en pleine saison des amours vous pourriez observer 300 mètres de berges recouvertes de toiles d’araignées. Et les créatrices, of course.

Source


#moneyMoneyMoney

Vous l’avez sans doute vu, la dernière publicité comparative des magasins E.Leclerc mettant en scène 3 pigeons représentants chacun un concurrent, en y indiquant à chaque fois le pourcentage de différence de prix, montrant que E.Leclerc est le moins cher. Bon forcément ils ont trop tiré sur la corde, patatras, Monoprix s’est fâché et a gagné son procès, hop, jurisprudence dans la publicité comparative… Espérons que ça ne finisse pas encore une fois par bloquer tout esprit créatif…

Source


#ia

Une nouvelle petite IA pour finir, capable de reconnaître des objets à partir d’une simple description audio. Cela permettra par exemple d’améliorer les traductions, puisque loin de faire du mot à mot l’IA sera capable de se « faire une idée » de ce que vous voulez dire.

Source


#bonusTrack by Voodoo

Et un bon petit rock pour finir la semaine plein de pêche !

Doroty« Raise Hell »


Bon week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.