NewsFeed 09.01.19

NewsFeed

Hola !

Au boulot ? Ou en magasins pour le début des soldes ?


#artBeyondMarketing

Un jour y’a un mec qui a dit « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier, tu peux arrêter de chercher, ça avait bien un rapport avec framboisier, bravo. Ça l’arrangeait bien de dire ça, vu qu’il venait de remixer les propos du philosophe grec Anaxagore « rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Tout ça pour faire un parallèle alambiqué avec le monde de la pub et l’agence Buzzman qui nous a remixé la pub Milka de la marmotte « qui met le chocolat dans le papier d’alu » 20 ans plus tard, à l’occasion de la sortie de leur pâte à tartiner à 20% d’huile de coton et 3,5% d’huile de palme certifiée durable – tu l’as dans l’os mais c’est durable haha – la Patamilka. C’est moi ou bien ça sent le brainstorming du vendredi soir un veille de départ en vacances ? Toujours est-il, voici un vrai concurrent qui monte sur le ring… Mondelez vs. Nutella, ton pronostic ?


#socio

Embrayons sur une étude anglo-saxonne sur l’exposition des ados sur les réseaux sociaux versus le temps qu’ils y passent versus leur manque de sommeil. Secouez le tout et vous obtenez l’étude publiée sur The Lancet (si vous avez un peu de temps n’hésitez pas) qui détermine que de base, les filles passent plus de temps que les mecs sur les réseaux sociaux ; il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qu’elles y font de plus que les mecs : de l’interaction, du stan, de la création de « contenus »… c’est peut-être aussi en rapport avec la « demande » ou l’appât du « gain potentiel », genre sur Instagram je serai curieux de voir les proportions de comptes de pseudo-playmates et/ou de bouffe versus le reste de l’empire. Bref, back to the study, donc plus de temps passé par les filles sur les réseaux sociaux, donc on imagine fatalement plus d’exposition, ce qui nous conduit à… plus de dépression. 50% de risque en plus chez celles qui y passent plus de 5 heures par jour, contre seulement 35% chez les mecs. Les mecs, ne cherchez pas à en retirer une quelconque fierté masculine, 5 heures par jour c’est déjà débile…  😉

Source


#socio x #politik

En parlant de réseaux sociaux, un bel exemple pour vous en vanter les mérites… #ouPas. Ce soir de l’autre côté de l’Atlantique notre bon vieux Donald s’adressera à la nation kainri. Pour le contrer, l’actrice pr0n Stormy Daniels propose plutôt de la regarder plier son linge en direct sur son compte Instagram alors qu’elle sera a priori en petite tenue. Voilà, on en est réduit à ça ? C’est ça le monde aujourd’hui ? Se faire manipuler par les politiques d’un côté ou des « influenceurs » de l’autre, pour qu’ils s’enrichissent l’un comme l’autre sur notre dos ? Les mecs ont oublié qu’on a plein d’autres alternatives, comme aller au ciné, se faire un apéro ou un bon repas entre amis, lire un bouquin au coin du feu ou se faire un jeu de société avec vos enfants… ou juste s’en foutre, haha.

Source


#tech

Restons un peu dans le monde de l’Internet, mais côté hackers avec un article assez sympa de 01.net sur comment les experts en sécurité informatique remontent la piste des pirates de la toile. Des fois que ça puisse vous aider à rester discret… ça reste entre nous bien entendu.

Source


#ia x #tech

Vous avez sans doute vu passer ce gros titre de l’assistant personnel Alexa contredisant un représentant de Qualcomm durant une présentation qu’il faisait au CES. Oui alors non, Alexa a été activée manuellement au beau milieu de son speech et est donc arrivée un peu hors contexte, quant à ses performances… c’est un joli blanc – remarquez c’est la période – qu’elle nous offrait juste après lorsqu’il lui demandait de lui indiquer le restaurant le plus proche. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les « journalistes » humains savent toujours embellir les faits pour leur faire dire ce qu’ils veulent, ça vous pouvez le croire.  😉

Source


#transports

Dans les annonces du CES un peu plus consistantes, il y a Hyundai et son concept « Elevate », une voiture dotée d’un habitacle interchangeable pour en faire un peu ce que l’on veut suivant les usages – un peu comme Toyota – mais surtout dotée de « bras » pliables au niveau des roues, permettant au véhicule de crapahuter joyeusement du fossé enneigé jusqu’à l’autoroute, ou plus vraisemblablement pour des missions de secours comme ils le mettent en scène dans leur vidéo de démo. Bin ouais, on habite pas encore ni sur Mars ni sur la Lune, donc bon les cratères dans le jardin ne sont pas encore trop un problème.

Source


#transports

Toujours dans les transports, une petite note de la SNCF qui va mettre en place – planque ? – des contrôleurs en civils dans ses trains TER d’Alsace et de Lorraine. Ouais parce que côté clients / voyageurs, ça grogne sévère – partout d’ailleurs, pas que dans l’Est – quand toi tu payes ton billet / forfait plein pot, que tu ne te fais JAMAIS contrôler et que bon nombre d’autres personnes voyagent juste à l’œil, en fraudant. Donc voici la solution de la SNCF, qui prend une position de victime en mode « les gens se plaignent » alors que bon si de base des contrôles étaient faits avant la montée dans les trains ou si par hasard les contrôleurs qui sont déjà présents dans les trains faisaient vraiment leur boulot… on en serait peut-être pas là. Non ?

Source


#transports

Allez allez, finissons ce volet transports avec encore un peu d’automobile et Tesla qui, ça y est, vient de poser la première « pierre » de sa Gigafactory 3 en Chine. À terme, cette usine de production qui devrait prendre ses fonctions en deuxième partie d’année, sera en charge d’assembler quasiment un demi-million de Model 3 par an. N’oublions pas qu’en 2019 la Model 3 arrive également en Europe. Bientôt chez vous ?

Source


#bonusTrack by Voodoo

Au tour du petit néerlandais de 22 ans qui se faisait connaître dès 2013 avec son titre « Animals » qui dépassa allègrement le milliard de vues sur YouTube, le genre de mec qui se hisse en haut du classement des meilleurs DJ et qui offre des shows juste hallucinants. De son petit nom Martijn Gerard Garritsen… Alors pour Gérard svp, on monte le son !

Matin Garrix« Animals »


Have a nice day !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.