NewsFeed 04.02.19

NewsFeed

Hey everybody !

C’est reparti pour une nouvelle semaine, et dans ce numéro du NewsFeed tu repéreras potentiellement des news un peu plus #old que d’habitude, qui sont survenues durant les petits soucis techniques mais que je trouve quand même sympas, alors zou, hop on est parti…


#artBeyondMarketing

Démarrons avec une dose de détente grâce au spot de Walmart pour promouvoir son service de pick-up. Tu sais, tu commandes à l’avance et tu viens retirer tes courses qui sont déposées directement dans ton coffre. Histoire de faire de l’effet, ils ont blindé leur spot de voitures devenues mythiques, tu verras, normalement tu les connais toutes. Une bonne dose de pop-culture donc, mais même en 1min30, il y en a limite trop, tu ne sais plus trop ce que tu regardes. Mais rien que pour (re)voir Kit, ça valait le coup.


#moneyMoneyMoney

En parlant de truc mythique, il y a McDonald’s qui sortait une « édition limitée » – aka. faisons-le-buzz-en-ajoutant-2-tranches-de-bacon-a-un-burger-existant-parce-quon-a-pas-didees – de son Big Mac, un Big Mac avec du bacon. Et pour faire le buzz, la campagne t’invitait à choisir si c’était toujours un #BigMac ou bien si c’était devenu un #pasBigMac. Je ne sais pas si la campagne est toujours d’actualité mais ça risquait fort d’être #pasBigMac, avec ou sans bacon, suite à la décision de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle de supprimer le monopole de Ronald sur le nom « Big Mac ». Concrètement, McDalle avait déposé la marque pour différentes choses, alors que ce n’est utilisé que pour le burger bien connu. C’est une autre enseigne de restauration rapide, l’irlandais Supermac’s qui a décidé de porter plainte car il s’était vu refuser son expansion européenne sous prétexte que son nom rappelait trop au consommateur moyen celui du Big Mac et pouvait porter à confusion. Bon, en conclusion, tout ceci est de notre faute, à être trop demeurés et confondre 2 mots dès lors qu’ils ont plus ou moins 3 lettres en commun. Bah dis donc.

Source


#artBeyondMarketing

Et c’est d’ailleurs Burger King qui peut remercier Supermac’s, car ni une ni deux, ils ont sauté sur l’occasion pour faire rager McFat en utilisant le nom « Big Mac » un peu partout en Suède. Bon du côté client ça doit être un peu perturbant, mais somme toute bien marrant ! (sous-titres recommandés) #yenAQuiDoiventFaireLaGueule


#tech

Changeons totalement de sujet avec Google+. Souviens toi, Google a décidé d’en finir avec sa tentative de réseau social, faute de succès. Et… en fait non, Google+ continuera d’exister, mais seulement en tant que réseau social d’entreprise, un peu à la manière d’un Workplace de Facebook ou d’un Slack a priori. Eh bien bon courage, joli challenge !

Source


#space

Viens, prenons un peu de hauteur avec la news suivante, celle de Chang’e 4 – mission lunaire chinoise – chargée entre autre de tenter de cultiver des plantes Terrestres sur une autre planète, en mode colonisation de l’espace. C’est donc sur la Lune qu’une graine de coton Terrestre a germé, au sein de la mini-biosphère de Chang’e 4. Alors oui, il y a une petite biosphère pour que les graines soient OKLM, mais ça n’empêche pas que la prouesse est là : période d’ensoleillement différente, gravité différente, tiens d’ailleurs, notre petite plante ne s’en sortira pas, étant donné qu’elle va passer côté face cachée de la Lune, où il peut faire un peu frisquet, jusqu’à -170°C. Tout n’est pas encore au point quoi.

Source


#wild

Là tu te dis peut-être « Bah, ce n’est qu’une plante », c’est-à-dire ? Que cet organisme n’est pas un être vivant ? Et s’il s’avérait que les plantes peuvent « entendre » les sons, et y réagir ? Il vient par exemple d’être démontré qu’elles utilisent leurs fleurs pour détecter un son en particulier, la fréquence des vibrations correspondant aux battements d’ailes des abeilles par exemple et qu’en réponse la plante sécrète un nectar plus sucré. Pas con, tu reçois un invité que t’aimes bien, tu lui donnes un bonbec, y’a des chances qu’il revienne, voire qu’il ramène ses potes.

Source


#movies

Un petit point cinéma avec « L’Empereur de Paris » et « Edmond », deux films français qui nous ramènent respectivement au 18e – règne de Napoléon – et 19e siècle. Même s’ils ne resteront pas dans ta liste de films à voir et revoir, tu passes un bon moment avec Vincent Cassel qui interprète Vidocq dans le premier, et un très bon moment dans le second, avec un Edmond Rostand qui galère furieusement à écrire son incontournable « Cyrano de Bergerac ». Allez, 16 chacun, et toi, tu les as vu ? Tu leur mettrais quelle note ?


#g33k

Quand ton prochain collègue quittera son job, tu découvriras peut-être qu’en fait cette personne était plus proche du génie que du lazy. Comme par exemple ce mec qui avait développé toute une série de scripts pour lui faire gagner du temps sur le long terme, comme par exemple envoyer un SMS à sa femme – avec une raison choisie au hasard parmi toute une liste – si le script détecte qu’il est encore en train de bosser passé une certaine heure, ou un email à ses boss s’il est en retard le matin. Ou encore envoyer des instructions à la machine à café afin qu’elle prépare son café avec juste la bonne temporisation pour qu’il ait le temps de marcher jusque là-bas. Epic le mec. J’ferai bien un script pour applaudir des deux mains tiens.

Source

(thanks Flo pour l’article !)


#bonusTrack

Et pour bien commencer la semaine, le britannique Jamie Smith aka. Jamie xx et probablement l’un de ses meilleurs sons, le tout accompagné par un clip de fou furieux signé Romain Gavras. Tellement content d’enfin te le partager !

Jamie XX« Gosh »


Sur ce, t’es au taquet pour tout affronter, bonne semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.