Le selfie, pratique pas si anodine que ça

Selfie pratique pas si anodine

Le selfie, c’est un peu la Martine d’aujourd’hui… mais si, regardez, on peut changer tous les titres des livres ‘Martine’ en remplaçant le nom de l’héroïne de notre enfance par le mot ‘Selfie’. Selfie à la plage, Selfie à la ferme, Selfie à la foire (de Paris), Selfie en vacances, Selfie à la salle de sport (bon ok celui-là il existait pas) ; bref, vous avez l’idée.

Le selfie, pour certains, c’est donc partout et tout le temps. Et d’après une étude réalisée en angleterre, les selfies pourraient faire perdre jusqu’à 5h par semaine à leurs adeptes les plus fervents (source : presse-citron.net). Imaginez un peu tout ce qu’on peut faire avec 5 heures de plus par semaine ?

  • Lire un livre d’environ 300 pages, ou
  • Faire 1h de sport en plus par jour (on vous laisse vous reposer le weekend), ou
  • Prendre le train de Paris à Deauville, passer 45 minutes sur la plage et revenir à Paris, ou
  • Dormir 1h de plus par jour la semaine (parce que le weekend on a dit qu’on se reposait déjà), ou
  • Regarder 13 épisodes de Big Bang Theory (peut-être même 14 en passant les génériques) et si vous avez vraiment beaucoup de retard, vous arriverez dans 12 semaines au début de la saison 8 😉

On sait bien que cela ne vous arrêtera pas de faire des selfies alors on vous a trouvé une autre raison : faire des selfies c’est dangereux (alors que lire Martine, ça ne l’était pas du tout).
On vous laisse aller faire un tour sur le journal du buzz pour savoir le risque que vous encourrez à chaque fois que vous prenez un selfie.

Elle aurait bien aimé lire nos conseils pour utiliser son temps de selfie autrement… #SelfieInPeace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.